Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Partagez
 

 1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty
1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty2013-11-21, 14:51

Je vous présente ma dernière acquisition au salon Nuphilex.
Étrangement la 1858 "petite date" était plus rare chez les revendeurs que la variété "grosse date".
Dire que ce n'est pas toujours la variété qui fait la rareté Wink 

Débutons du côté AVERS avec un "Double Coin Entrechoqué" (Dbl. Die Clash). Selon moi, ce type d'erreur est le
plus difficile à démontrer en image, voici plusieurs images sous plusieurs angles de lumière :

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t11

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t12

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t13

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t14

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t15

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t16

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t17


Voici des petites montages de superposition pour démontrer l'entrechoquement d'une 1858 :

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Montag10


Le tracé en "rouge" représente les marques d'entrechoquement, que je retrouve sur ma pièce (ci-haut).

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Montag11


Le tracé en "bleu" représente les marques d'entrechoquement doublé, que je retrouve sur ma pièce (ci-haut).
À quelques reprises, je croyais avoir un "triple entrechoqué", mais je n'ai pas peu l'identifier assurément. Shocked 

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Montag12


Du côté REVERS avec un "Coin Cassé et Retenu" (Retained Broken Die ).

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t18

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t19

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t20

    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sans_t21


Cette pièce prende le chemin de la certification.... je vais vous faire part du résultat affraid 



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty
1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty2014-02-03, 00:18

PaKo a écrit:

Cette pièce prendre le chemin de la certification.... je vais vous faire part du résultat 

Voilà le résultat :
    1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Sam_2413


Je reconnais que le "coin cassé & retenu au revers" n'y est pas, la cassure sur le motif
n'y est pas, du moins à la loupe (erreur de ma part).
Par contre, le "coins entrechoqués" sur l'avers est assez présent
et même doublé. Malgré que je l'avais indiqué sur le formulaire, l'indication ne se retrouve pas
sur le certificat. Selon un marchand au salon de Boucherville, si l'erreur n'est pas évidente ou il y
a un doute, CCCS n'inscrit pas la mention sur le certificat. Mais ou est le doute ici  Evil or Very Mad 

J'ai modifié le titre de ce sujet, en retirant "coin cassé & retenu" par "coin fendillé".

Le mention "shattered revers die" m'est totalement inconnu,
sortie d'un boite de cracker jack.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Dot36

Messages : 198
Présentations : 44
Inscrit le : 21/09/2013
Lieu : Rive Nord

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty
1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty2014-02-03, 09:19

"Shatter" se traduit en français par " fracasser ( briser en éclats ), donc pour ce que j'en comprends le coin revers qui a frappé cette pièce se trouvait dans un piteux état ( pire qu'un coin cassé et retenu ). Il serait bon de confirmer avec le gradeur lors d'une prochaine rencontre. Pour ma part je ne me souviens pas avoir déjà vu ce terme sur une certification mais la mémoire est une faculté qui oublie surtout lorsque les termes sont peu utilisés. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty
1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty2014-02-03, 21:57


Merci Dot36 pour l'information  Wink 

Je n'aime pas trop débattre de mes émois sur la certification sur le web, mais
est-ce que je suis le seul à voir un "Coin Entrechoqué" (Die Clash) sur cette pièce ?
Ok... j'vais prendre ma pilule et passer à autre chose  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Contenu sponsorisé




1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty
1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1942 - Entrechoque Revers (Die Clash Rev.) & Coin Fendillé Date (Date Die Crack)
» 1948 - Coins Entrechoqués Avers / Revers (Die Clash both Side) & Coin Fendillé Avers (Die Crack)
» 1870 - Coin Fendillé Majeur Avers (Obv. Die Crack)
» 1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé (Die Clash Obv. & Rev.)
» 1874H - Lettres Incomplètes Avers (Obv. Inc. Letters) & Entrechoc Avers/Revers (Die Clash both Side)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1858 à 1901 - Victoria-