Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty2014-06-17, 22:40

PaKo a écrit:
Je commence à bien aimer les entrechoquements de lettrage, je vous reviens sous peu
avec une autre pièce avec le même type d'erreur....
    Tel que promis dans ce sujet : 1907 - Coins Entrechoqués Avers/Revers (Die Clash Both Side)

    Voici un "Die Clash" de la légende sur le revers. Il m'a été fréquent d'observer des "Die Clash"
    de l'effigie sur le revers. Mais, concernant une légende s'est pour moi une première, sur la Victoria.
    Seul le mot "GRATIA" n'est pas visible à la loupe !

    Je vous laisse observe cette découverte,
    ma seule déception est la médiocre restauration sur cette pièce (clean).

    À vous de juger  Shocked 

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 2_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 1_tiff11

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 3_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 4_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 5_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 6_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 7_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 8_tiff10

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) 9_tiff10


Pièce Complète :

    1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Sans_t19

    1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty2014-06-17, 22:46

Salut Pako, très spéciale en effet cet entrechoqué de lettrage et tres net comme détail, il me semble plus ou moins voir la reine entrechoqué, tu ne la pas mentionné si présent ou pas, je distingue pas très bien sa silhouette !

Pour le nettoyage ? je ne sais quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty2014-06-19, 22:17

Jcc1966 a écrit:
Salut Pako, très spéciale en effet cet entrechoqué de lettrage et tres net comme détail, il me semble plus ou moins voir la reine entrechoqué, tu ne la pas mentionné si présent ou pas, je distingue pas très bien sa silhouette

Effectivement Jcc1966, tu as l'oeil.

Après avoir fait ce petit montage :
    1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Fotofl15


J'ai trouvé l'entrechoquement de la reine (en bleu)
    1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Fotofl17

      1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Sans_t21


merci Jcc1966  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty2014-06-20, 12:36

Salut Pako, je trouvais spéciale qu'il n'y avait pas de reine quand ont voit aussi bien le lettrage imprimé, il ne m'était pas facile de visualiser la reine tête a l'envers, mais je voyais des marques mais sans être certain, vu que tu n'avais pas mentionné l'entrechoque de la reine.

Tres belle pièce d'entrechoquement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty2014-06-20, 13:25

Jcc1966 a écrit:
...Tres belle pièce d'entrechoquement.  Wink 
    Effectivement !
    Étant donné qu'elle a eu une mauvaise restauration, elle ne prendra pas le chemin de la certification, mais
    celui d'un 2x2. Personnellement, je déteste voir un mot "clean" sur un certificat.

    J'ajouterai également dans mon observation un "Coin Fendillé" (Die Crack) du "5" au "N" jusqu'au "8",
    sur le revers. Qui est pour moi mineur, les "Coins Fendillés" sont assez fréquent sur les Victoria.


 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Contenu sponsorisé




1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty
1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1858 - Coins Entrechoqués Légende sur le Revers (Reverse Legend Die Clash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1974 - Coin Entrechoqués Revers (Reverse Die Clash)
» 2008 - Coins entrechoqués avers revers (Die Clash obvers revers)
» 1977 - Coins Entrechoqués Revers (Die Clash)
» 1965 - Double Date (Coin Détérioré) & Entrechoques Revers (Reverse Die Clash)
» 2007 - Coins Entrechoqués, Avers Revers (Die Clash, Both Side)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1858 à 1901 - Victoria-