Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-03, 22:15

Une pièce déjà présentée par jcc1966 sur numicanada.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=19660&p=143662&hilit=2013#p143662

Une des plus belle doublure que j’ai vu sur un 5 cents !

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 2013_d11

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 2013_d12

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 2013_d13

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 2013_d14

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 2013_d10



Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-03, 23:16

Salut dlavoie, oui une pièce que j'avais presque oublié, il me semble que la doublure était présent sur toute le lettrage, le logo, le collier de la reine, les initiales SB, et une partie du visage de la reine aussi, j'ai regardé mes images en archive et j'ai eu de la difficulté a tout capter en image a cause des reflets, une autre séance de photo avec un éclairage ajusté que je devrais faire pour bien la démontré.

Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
za75

za75

Messages : 58
Présentations : 2
Inscrit le : 29/09/2013

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-07, 20:59

Bravo dlavoie pour ces excellentes photos Very Happy

J'y vois aussi un " Coin doublé ", # 32, qui me semble particulièrement clair sur " ELI " de Elizabeth.

Toutefois, je ne vois pas de " Coin décalé ", # 14, sur ta pièce, comme ce que je vois sur la pièce de Jcc1966 présentée sur Numicanada Exclamation

PS : je profite de l'occasion pour féliciter tous les membres qui s'impliquent sur ce site : vous faites un travail remarquable qui est et qui sera profitable à de nombreux collectionneurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-07, 22:50

za75 a écrit:
Bravo dlavoie pour ces excellentes photos Very Happy

J'y vois aussi un " Coin doublé ", # 32, qui me semble particulièrement clair sur " ELI " de Elizabeth.

Toutefois, je ne vois pas de " Coin décalé ", # 14, sur ta pièce, comme ce que je vois sur la pièce de Jcc1966 présentée sur Numicanada Exclamation

PS : je profite de l'occasion pour féliciter tous les membres qui s'impliquent sur ce site : vous faites un travail remarquable qui est et qui sera profitable à de nombreux collectionneurs Very Happy


Salut Za75, je ne sais pas comment tu examine tes pieces, mais celle de dlavoie et la mienne sont identique, alors je ne sais pas comment tu arrive a dire que ma piece est décalé et celle de dlavoie doublé !

voici une image du II de élizabeth II

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 5_201310

Secondement, pourquoi tu na pas répondu a ma pièce présenté sur numicanada quand je demandais si c'était un coin décalé ou coin doublé !

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) 5_201311

Revenir en haut Aller en bas
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-08, 10:13

Voici ce que Jcc1966 a écrit sur Numicanada :
Jcc1966 a écrit:
Bonjour, Je ne croit pas que se soit un coin détérioré, car sur les perles il n'y aurais pas cette marque, je dirais plus un coin décalé, mais elle ressemble aussi a une double frappe car justement la doublure est ronde et bien défini.

Il va avoir surement d'autre membre qui vont en trouvé, alors ont verras la comparaison.

Il décrivait les marques sur les perles qui lui ressemblait a un coin décaler et c’est peut-être ca la confusion ici ! D’après les photos, les deux pièces sont identiques.


Revenir en haut Aller en bas
za75

za75

Messages : 58
Présentations : 2
Inscrit le : 29/09/2013

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-08, 12:36

Bonjour Jcc1966,


za75 a écrit:
Bravo dlavoie pour ces excellentes photos Very Happy

J'y vois aussi un " Coin doublé ", # 32, qui me semble particulièrement clair sur " ELI " de Elizabeth.

Toutefois, je ne vois pas de " Coin décalé ", # 14, sur ta pièce, comme ce que je vois sur la pièce de Jcc1966 présentée sur Numicanada Exclamation

PS : je profite de l'occasion pour féliciter tous les membres qui s'impliquent sur ce site : vous faites un travail remarquable qui est et qui sera profitable à de nombreux collectionneurs Very Happy


Je m'excuse si j'ai pu t'offenser : ce n'était d'aucune façon mon intention et tu m'en vois d'autant plus désolé lorsque je constate ton haut degré d'implication sur ce site et sur Numicanada.

Comme tu as pu le constater, pour diverses raisons dont l'âge et la vente de la quasi totalité de mes pièces avec erreurs, je ne suis plus très actif sur ce site et pas beaucoup plus plus sur Numicanada.

Cette fois-ci, en venant sur le forum, j'ai été attiré par ce sujet ( Coin doublé ), car ce type d'erreur, qui à mon avis est assez rare, a souvent capté mon attention.

En étudiant les différentes photos, les tiennes et celles de dlavoie, j'ai crû voir une différence, mais uniquement au niveau des perles. Pour les lettres, je ne voyais aucune différence entre vos deux pièces, sur lesqu'elles le # 32 me semble évident. L'effet photo m'a sans doute amené à commettre une bourde dans mon propos, en identifiant sur ta pièce un # 14 au niveau des perles.

Je reconnais que j'ai fait occasionnellement des erreurs lors de mes interventions et parfois même lorsque je n'intervenais pas, et ce sur divers forums. Toutefois, j'ai toujours crû qu'il valait mieux agir en prenant le risque de faire des erreurs plutôt que de rester immobile ( " en sécurité " ), sans intervenir.

Continue ton implication en tant que numismate : peu de collectionneurs en font autant et le sens du partage que tu manifestes est tout à ton honneur Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty2016-03-08, 15:49

Salut Za75, Je te remercie de ces précision et j'accepte tes excuse, et pour ma part je m'excuse aussi de ma réaction.

Je tien mon fort avec cœur et je veille a remettre les choses en ordres (déformation professionnel) dans tout ce que j’entreprends et ainsi j'assume aussi mes tort et les corriges au besoin.

Ps, oui moi aussi ma jeunesse est un peu en arrière de moi. Wink je vais fêté mes 50 ans au début de l'été. Smile

Tu est toujours le bienvenue sur les forums Mrs Za75.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty
2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 2013 - Coin Double Avers (Double Die Obverse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1968 - Coin Double Avers (Double Die Obverse)
» 2012 - Coin Double Avers (Double Die Obverse)
» 1964 - Double Légende à l'Avers (Doubling on Obverse Legend)
» 1968 - Double Légende à l'Avers (Doubling on Obverse Legend)
» 2015 - Coin Double Avers (Double Die)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 2003 à 2024 - Elizabeth II (sans couronne)-