Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-09-24, 21:54

En observant ma deuxième pièce (ci-dessous), afin de prendre des photos pour vous la présenter, j'ai constater un "entrechoquement double" (double die clash).  Very Happy
Par contre, les entrechoquements sont plutôt faible (en comparaison avec ma pièce précédent), ce qui ma causer quelques difficultés à prendre des photos.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Untitl11

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Untitl12

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-09-24, 21:54

Pako a écrit:
En observant ma deuxième pièce (ci-dessous), afin de prendre des photos pour vous la présenter, j'ai constater un "entrechoquement double" (double die clash).  Very Happy
Par contre, les entrechoquements sont plutôt faible (en comparaison avec ma pièce précédent), ce qui ma causer quelques difficultés à prendre des photos.
Voici un commentaire intéressant concernant l'entrechoquements double
tiré du sujet : 1874 - "C4" Large Date (Wide Date) avec Coin Entrechoqué (Die Clash)

Dot36 a écrit:
za75 a écrit:
....Le double entrechoc, pour cette pièce, n'est pas répertorié dans les catalogues, mais il apporte un élément de rareté
dont j'ai tenu compte dans mon analyse.

Pour toutes les dénominations/dates, les doubles entrechocs sont plus rares que les simples.

Je suis très exactement à la même place que za75 sur ce sujet principalement pour les doubles entrechocs et plus; mes recherches, qui datent de quelques années, m'amènent à conclure que ces pièces sont très difficiles à trouver. J'ai un grand respect pour tous ceux qui comme Blais font des listes de prix; cependant je les trouve un peu frileux sur la question des entrechocs multiples accordant rarement une différence entre les simples, doubles et multiples entrechocs ce qui pour ma part n'est pas le reflet de mes recherches. Les entrechocs multiples ( plus de un ) sont définitivement beaucoup plus rares ....
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-10-10, 22:14

La pièce présentée dans le premier message, est revenu de la
certification avec la mention suivante :

      1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Sam_1910
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
centurion
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 58
Présentations : 20
Inscrit le : 27/09/2013

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-10-11, 08:57

Très belle découverte Pako, félicitations!

Je partage complètement l'opinion des autres membres concernant les coins entrechoqués multiples.

Selon mes observations, ils sont effectivement très difficiles à trouver.

centurion Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysterious_dr_x



Messages : 63
Présentations : 10
Inscrit le : 24/09/2013

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-10-12, 09:09

J'ai une seule pièce avec double spitting queen. Cette pièce est accompagnée de doubles marques au revers aussi. Est-ce que ta pièce a des marques au revers?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-10-14, 21:43

mysterious_dr_x a écrit:
...Est-ce que ta pièce a des marques au revers?

    Après observation, ma pièce a aussi un entrechoc du côté revers, par contre il est simple.
    Donc, le coin revers a été changé après le premier entrechoc.

      1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Die_cl10

      Le bout du ruban dans le reine
      1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Die_cl12


mysterious_dr_x a écrit:
J'ai une seule pièce avec double spitting queen. Cette pièce est accompagnée de doubles marques au revers aussi...

    Est-il possible de voir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-10-15, 20:21

Voici un petit montage (avec une autre pièce) pour représenter
l'entrechoquement du côté revers (ruban de la reine) :


    1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Avers13
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
MÔA

MÔA

Messages : 117
Présentations : 29
Inscrit le : 06/10/2013
Lieu : st-jérome

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-11-14, 19:27

Une petite soeur.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) 5_cen118


1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) 5_cen119

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) 5_cen120

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) 5_cen121
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2013-11-15, 07:40

Shocked WOW Exclamation 

Merci MÔA, très belle pièce avec de belles photos. J'vais utilisé celles-ci pour
présenter cette erreur sur le site. Une de mes pièces préférées...

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty2016-05-09, 19:56

En voici une autre ....

Personnellement, c'est un de mes entrechocs préférés,
rien de plus joyeux que de siffler n'est-ce pas ?

    1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Sam_1912

    1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Cpe_im13

    1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Sam_1910

    1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Sam_1911


Il y a également le ruban apparent du côté revers, dont j'ai oublié de
prendre une photo.... à suivre !

Entretemps, j'en suie une autre sur Ebay qui est également doublée :
http://www.ebay.ca/itm/201579711560?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Contenu sponsorisé




1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty
1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Double Reine Sifflante # 2 (Die Clash, Dbl. Spitting Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1964 - Coin Entrechoqués Avers & Revers, Reine Sifflante # 3 (Die Clash, Spitting Queen)
» 1964 - Coin Entrechoqués Avers, Reine Sifflante # 1 (Die Clash, Spitting Queen)
» 1964 - Coin Entrechoqués Avers, Quadruple Reine Sifflante (Die Clash, Quad. Spitting Queen)
» 1974 - Coin Entrechoqués Avers, Reine Sifflante (Die Clash, Spitting Queen)
» 1964 - Coin entrechoqués, reine sifflante # 4, double désalignement d'entrechoquement(Die Clash)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1953 à 1964 - Elizabeth II (avec laurier)-