Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 11:53

Simple question au sujet de ma pièce, est-ce que le dommage sous le 19 peut être un mini clip ?

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 0210

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Bosse10
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 12:16

[quote="Dteam"]Simple question au sujet de ma pièce, est-ce que le dommage sous le 19 peut être un mini clip ?

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 021010

Salut Dteam, elle ressemble a un dommage au listel DAF, car le métal semble déchirer, quand pense tu !
Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 12:21

Ce qui me fait hésiter c'est la portion à droite de la déchirure entre le 9 et le 2. Je ne suis pas expert, mais je vois mal comment ce "pli" ou "bande" a pu être fait avec un DAF. Ce pli ce continue au niveau de la déchirure. Peut-être un Rolling Fold comme

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Rolling%20Fold

voir http://lincolncentsonline.com/error2.html
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 12:45

Dteam a écrit:
Ce qui me fait hésiter c'est la portion à droite de la déchirure entre le 9 et le 2. Je ne suis pas expert, mais je vois mal comment ce "pli" ou "bande" a pu être fait avec un DAF. Ce pli ce continue au niveau de la déchirure. Peut-être un Rolling Fold comme

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Rolling%20Fold

voir http://lincolncentsonline.com/error2.html

En effet il y a une ressemblance dans le type de défaut, mais pour moi ces la déchirure qui me fait douter, pour le pli, d'accord avec un surplus lors du cordonage, mais je ne peut confirmé le tout.

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 1923__11
Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 13:01

Merci Jcc1966. Pour moi, statistiquement parlant, les chances qu'un pli et une déchirure se suivent si parfaitement et au même endroit, soient causées par deux événements indépendants, l'un de l'autre, est pour moi impossible. Selon moi tout fait partie du même événement. Il reste à déterminer ce qui a causé le tout. J'ai hâte de voir l'avis des autres membres. DAF ou Non. Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 13:06

Dteam a écrit:
Merci Jcc1966. Pour moi, statistiquement parlant, les chances qu'un pli et une déchirure se suivent si parfaitement et au même endroit, soient causées par deux événements indépendants, l'un de l'autre, est pour moi impossible. Selon moi tout fait partie du même événement. Il reste à déterminer ce qui a causé le tout. J'ai hâte de voir l'avis des autres membres. DAF ou Non. Merci encore .

Exactement Dteam, lors du cordonage, le surplus de métal a du déchirer a cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 17:46

Bonjour

À ce que je vois ce défaut est une "Bavure plié sur le listel" "Folded Rim Burr" tel qu'expliqué ici:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4175

Regarder ou j'ai mit les flèches rouge. On peut voir ou le métal était attaché après le haut de la tranche.

Et les lignes bleu montre que la bavure couvrait une très petite partie du champ à la jonction du listel intérieur et du champ.

Ou ce qui est vert je ne serais pas surprit de voir au microscope manuel une très mince lignes effiloché sur le listel.


1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 0210_110



Jcc1966 a écrit:
Exactement Dteam, lors du cordonage, le surplus de métal a du déchirer a cette endroit.

Ce ne peut être le cas car si cette séparation était arrivé lors du cordonnage ce ne serait pas cette apparence que l'on aurait.

La frappe aurait tout simplement écrasé cette partie et elle serait entré dans le champ de la pièce. L'on ne verrait qu'une ligne dans la champ à cette place un peu comme ceci.


1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Catsd10


Je vois deux événements à ce défaut dont le premier est que le listel a été très bien moulé par la frappe ce qui se voit par la ligne des flèches bleu.

Donc le défaut (bavure)était déjà là avant la frappe.

Et le deuxième événement soit le détachement du morceau d'après le listel, est survenu après la frappe et en circulation car cette pièce a circulé, même peu.

Cette bavure n'était retenu que par une très fine lamelle de nickel dans le haut de la tranche. Cela ne prend pas un gros coup ou frottement en quelque part pour qu'il se soit détaché.

Regarder la pièce de mithrandir au début du lien ici haut et c'est un phénomène qui se produit.

La MRC venait de sortir de poinçonnage des lames en argent qui est un métal assez mou et pas difficile pour des poinçons à flan même avec de léger défaut de trempe dans ceux-ci.

Mais avec le changement de l'argent au nickel il en ont eu pour leur argent comme l'on dit, car pour cette série de 5¢ en nickel, il n'est pas très rare de voir ce genre de défaut.

Définitivement pas un DAF à mon avis.

PS: Dteam ta photo qui est d’excellente qualité a aidé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 21:18

Salut castor, si tu relis tous ce que j'ai écrit pour la pièce a Dteam, nous arrivons a la même conclusion mais interpréter différemment avec plus de détail.

citation Jcc

Salut Dteam, elle ressemble a un dommage au listel DAF, car le métal semble déchirer, quand pense tu !

et castor dit

Et le deuxième événement soit le détachement du morceau d'après le listel, est survenu après la frappe et en circulation car cette pièce a circulé, même peu.

Citation Jcc

En effet il y a une ressemblance dans le type de défaut, mais pour moi ces la déchirure qui me fait douter, pour le pli, d'accord avec un surplus lors du cordonage, mais je ne peut confirmé le tout.

castor dit

Donc le défaut (bavure)était déjà là avant la frappe.

Et les lignes bleu montre que la bavure couvrait une très petite partie du champ à la jonction du listel intérieur et du champ.

Citation Jcc

Exactement Dteam, lors du cordonage, le surplus de métal a du déchirer a cette endroit.

Castor dit

Cette bavure n'était retenu que par une très fine lamelle de nickel dans le haut de la tranche. Cela ne prend pas un gros coup ou frottement en quelque part pour qu'il se soit détaché.


Donc un DAF qui a fait ressortir un défaut de bavure déchiré lors du cordonage et qui était resté en place après la frappe et avant sans mise en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-15, 21:43

Dteam a écrit:
J'ai réalisé l'exercice de Jcc1966 sur mon propre ordi et j'arrive à la même conclusion qu'aucune des pièces répond aux critères selon moi

    Merci à vous deux pour votre conclusion et votre temps, je retourne à la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-16, 10:21

Bonjour Jcc1966

Une partie en vert dans ton message.

Je ne comprend pas pourquoi tu compare ce que j'ai écrit avec ce que tu as écrit Question

Ce que j'ai écrit reste ce que j'ai écrit et ce que tu as écrit reste ce que tu as écrit.

Si j'interviens c'est simplement que si quelqu'un lit ce que tu as écrit dans ton message en comparaison avec ce que j'ai écrit, c'est pour moi créé une confusion qui porte à interprétation.

C'est pourquoi j'ai répondu en vert pour que ce soit clair pour ce que j'ai écrit.

Quant à moi je n'ai plus rien à rajouter.


Jcc1966 a écrit:
Salut castor, si tu relis tous ce que j'ai écrit pour la pièce a Dteam, nous arrivons a la même conclusion mais interpréter différemment avec plus de détail.

J'ai tout lu ce message avec toutes les interventions et si j'ai prit le temps de répondre c'était parce que Dteam avais la réponse mais ne le confirmait pas.

Pour ce bout j'arrivais en conclusion à interrogation de Dteam seulement.


citation Jcc

Salut Dteam, elle ressemble a un dommage au listel DAF, car le métal semble déchirer, quand pense tu !

et castor dit

Et le deuxième événement soit le détachement du morceau d'après le listel, est survenu après la frappe et en circulation car cette pièce a circulé, même peu.

Citation Jcc

En effet il y a une ressemblance dans le type de défaut, mais pour moi ces la déchirure qui me fait douter, pour le pli, d'accord avec un surplus lors du cordonage, mais je ne peut confirmé le tout.

castor dit

Donc le défaut (bavure)était déjà là avant la frappe.

Et les lignes bleu montre que la bavure couvrait une très petite partie du champ à la jonction du listel intérieur et du champ.

Citation Jcc

Exactement Dteam, lors du cordonage, le surplus de métal a du déchirer a cette endroit.

Castor dit

Cette bavure n'était retenu que par une très fine lamelle de nickel dans le haut de la tranche. Cela ne prend pas un gros coup ou frottement en quelque part pour qu'il se soit détaché.

Je n'ai jamais dit que le métal avait déchiré lors du cordonnage:?:


Donc un DAF qui a fait ressortir un défaut de bavure déchiré lors du cordonage et qui était resté en place après la frappe et avant sans mise en circulation.


Je n'ai jamais écrit que c'était un DAF mais tout le contraire:?:

On voit un paquet de défaut sur des pièces qui ont circulé et qui ont souvent des marques de circulation sur le défaut lui-même. Et l'on associe pas le mot DAF à ces défauts:?:








Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-16, 12:13

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre. Merci Castor pour les explications. Ce qui me faisait hésiter pour la bavure était la déchirure. Ton explication est claire. Étant donné que ce n'est pas un DAF, peut-on appeler ce défaut bavure avec déchirure (variante) ou on garde bavure plié sur le listel.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-16, 12:27

Dteam a écrit:
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre. Merci Castor pour les explications. Ce qui me faisait hésiter pour la bavure était la déchirure. Ton explication est claire. Étant donné que ce n'est pas un DAF, peut-on appeler ce défaut bavure avec déchirure (variante) ou on garde bavure plié sur le listel.

Bonjour Dteam

Comme j'ai écrit dans mon message précédent et je prends comme exemple un coin entrechoqué qui aurait une marque de circulation qui croiserait la marque d'entrechoque.

Est-ce que l'on écrirait "Coins entrechoqué avec marque de circulation" Question

Quant à moi ce serait non.

Si j'avais a décider pour le titre ce serait: "Bavure plié sur le listel" "Folded Rim Burr"
Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-16, 12:43

Vu de cet angle, en effet ! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty2016-03-16, 20:31

Salut castor, ... alors ceci, je croit que nous voyons pas la même chose sur cette pièce, je m'explique;

Sur le coté Avers il y a un dommage au listel (une embossure) sous le buste du roi qui correspond exactement au même endroit que le dommage au listel du coté Revers.

De ceci, j'ai dit que c'était un DAF, qui a fait ressortir ce défaut fait lors du cordonage, mais qui pour moi est une déchirure du listel, elle me semble comme des plus évidente par les dentelures du métal qui correspond avec le rebord du listel.

avoir une image avec la vu intérieur, serait idéal, le champs vers le listel, pour voir la bordure.

Marque de choc au listel,

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 1923__12

Détail de la déchirure

1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) 1923_310


Ps Je suggère a Dteam de faire déplacer ce sujet sur sa pièce avec défaut dans son propre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty
1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1923 - Bavure Plié sur Listel au Revers (Folded Rim Burr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1925 - Bavure Plié sur le Listel (Folded Rim Burr)
» 1936 - Bavure Plié sur Listel au Revers
» 1923 - Listel Éloigné (Far Rim) & 3 Près du Listel (Near 3 to Rim)
» 1923 - Listel Éloigné (Far Rim) & 3 Près du 2 (Near 3 to 2)
» 1923 - Listel Près (Near Rim) & 3 Près du Listel (Near 3 to Rim)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1911 à 1936 - George V-