| 1962 - Éclat de Coin dans "A" de Canada (Plugged A) & Fissure sur Effigie (Die Break) | |
|
Auteur | Message |
---|
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2016-09-12, 22:10 | |
| |
|
| |
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2016-09-14, 22:28 | |
| Aucune réaction depuis lundi, dans le sujet..... Je voulais vous laisser le plaisir de découvrir 3 autres erreurs (du moins 2) bien visible sur cette pièce. Mais rien... silence radio |
|
| |
castorMembre du Comité
| 2016-09-15, 10:53 | |
| Bon matin Pako Ne te décourage pas car les vacances des numismates ne sont pas encore terminé Sur pratiquement tous les sites avec forum c'est à peu près comme ici, soit très peu de participation. Si je prend en exemple le forum CCF, c'est aussi le calme plat. Comme à tous les automnes c'est la fraîcheur extérieur qui va remettre en marche les forums car les numismates vont commencer se remettre le nez dans leurs cartables. J'en profite pour te signaler que j'ai commencé à faire les nouveaux montages et tu devrais commencer à en recevoir prochainement. |
|
| |
| 2016-09-15, 21:01 | |
| Merci Castor pour tes encouragements, effectivement la saison estivale s'étire encore un peu. J'ajoute les 3 autres erreurs à ce sujet : Coin obstrué, que je considère comme une branche
Coin fendillé entre la queue et le listel (Tail to Rim)
Coin fendillé entre le "A" de GRATIA et le listel (A from GRATIA to Rim)
Mon dilemme est de savoir quel erreur à identifier dans le titre du sujet, sans avoir un titre trop long Avez-vous des suggestion ? Merci |
|
| |
patrick66patrick450
Messages : 221 Présentations : 57 Inscrit le : 22/09/2013 Lieu : rive nord
| 2016-09-16, 08:36 | |
| Belle pièce...
J'ai sa jumelle...
Pareille Pareille!
Moi, je l'ai appelé ''Plogued A''
Bien qu'une fissure sur l'effigie soit très rare, pour moi je ne l'ai pas souligné puisque la fissure est très légère comparé a ce bel éclat de coin!
Les variétés visible à l'œil nu sont mes préférés... |
|
| |
castorMembre du Comité
| 2016-09-16, 10:50 | |
| - PaKo a écrit:
[list] Coin obstrué, que je considère comme une branche
Mon dilemme est de savoir quel erreur à identifier dans le titre du sujet, sans avoir un titre trop long Avez-vous des suggestion ?
Merci Bonjour Pako Je me permets de faire ce petit rappel dont j'en ai déjà parlé dans un autre message. Le champ d'une pièce ne peut être "obstrué". La partie en bleu c'est le champ de la pièce. Celle en rouge est en creux sur le coin et cette partie peut être obstruée. Comme la partie en bleu est comme une petite île à l'intérieur du "A" et que cette île a éclatée, c'est un "éclat de coin". |
|
| |
| 2016-09-17, 21:33 | |
| Merci à vous pour vos commentaires, Pat, j'ai pris connaissance de ton message et j'ai édité le titre du sujet. Je suis content d'apprendre que tu as une jumelle, par curiosité de quelle grade ? Castor, je suis 100% d'accord avec ton explication. Effectivement, je devais avoir l'esprit ailleurs lors de la présentation de cette erreur. Je te remercie pour le correctif. À une pièce à rechercher ...... |
|
| |
castorMembre du Comité
| 2016-09-18, 11:21 | |
| - PaKo a écrit:
Pat, j'ai pris connaissance de ton message et j'ai édité le titre du sujet.
Castor, je suis 100% d'accord avec ton explication. Je te remercie pour le correctif.
Bonjour Pako Je me dois d'encore réagir mais pour le titre cette fois. Comme tu es à 100% d'accord avec éclat de coin, pourquoi inscrire (Plogue A)dans le litre qui est un anglicisme et n'a pas de rapport avec l'éclat de coin ou "Die Crack". 1962 - Éclat de Coin dans "A" de Canada (Plogue A) & Fissure sur Effigie http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=plogue&T3.x=14&T3.y=16En anglais M.K.Blais écrit: Plogged "A" in Canada pour "A" bouché dans Canada mais il ne spécifie pas lequel des trois "A". |
|
| |
dlavoieAdmin Forum
Messages : 382 Présentations : 129 Inscrit le : 23/09/2013 Age : 53 Lieu : MTL
| 2016-09-18, 19:28 | |
| Pour qu'il y a un lien avec le livre de Blais, "plogue" a été remplacé par "plugged" |
|
| |
| 2016-09-18, 20:23 | |
| - dlavoie a écrit:
- Pour qu'il y a un lien avec le livre de Blais, "plogue" a été remplacé par "plugged"
100% d'accord avec toi, à noter que les termes utilisés entre parenthèse sont généralement en anglais, afin de faire des liens avec des références anglophones. Dans le cas présent, le terme "Die Chip" aurait peu être également utilisé. Merci Castor de ton rappel.
Bonne découverte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 1962 - Éclat de Coin dans "A" de Canada (Plugged A) & Fissure sur Effigie (Die Break) | |
|