Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Utilisation de "Photo Scape" Procédure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-15, 21:56

Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 11:19

Merci Jcc1966 pour avoir tout regroupé sur ce message.

Et je continuerai à aider ceux qui voudraient avoir des explications sur le "comment faire" avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 17:38

Merci à vous deux.

Petite question. Lors du téléchargement, on voit des fenêtres en français et en anglais. Est ce que tu as pu choisir quelle pars la langue d'affichage car je vois que ta page d’accueil est en français alors que la mienne est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 20:15

micro5 a écrit:
Merci à vous deux.

Petite question. Lors du téléchargement, on voit des fenêtres en français et en anglais. Est ce que tu as pu choisir quelle pars la langue d'affichage car je vois que ta page d’accueil est en français alors que la mienne est en anglais.

Salut micro 5, bonne question, de ce que castor ma fournis comme lien est pour un téléchargement en français, pour ta part, je croit que tu a téléchargé une version anglaise, tu peut si tu le veut, désinstaller ta version anglais et prendre la procédure pour un téléchargement en français.
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 21:16

Merci Jcc1966

Castor:
Quelle est la valeur de transparence lorsque tu colles le rapporteur sur l"image?

As tu un truc pour placer le curseur sur le centre de l'image car à 350 X 350 le point est petit. Je travaille sur un portable avec un écran de 14 pouces. Probablement une partie de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 21:37

micro5 a écrit:
Merci Jcc1966

Castor:
Quelle est la valeur de transparence lorsque tu colles le rapporteur sur l"image?

As tu un truc pour placer le curseur sur le centre de l'image car à 350 X 350 le point est petit. Je travaille sur un portable avec un écran de 14 pouces. Probablement une partie de la difficulté.

Bonsoir micro5

Je dois te dire que je ne comprends pas trop ce que tu m'explique.

Tout d'abord le stencil est en format PNG (transparent). Il n'y que les lignes et les chiffres qui ne le sont pas.

Mon écran est plus petite que la tienne (10 1/2" X 13 1/4") et pourtant je n'ai pas de problème à voir le point de centre.

Cette image fait 350 x 350 incluant le stencil et je vois très bien le point de centre Question

Il va falloir que tu m'en dise un peu plus pour comprendre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Note pour micro5

Tu n'a pas à enlever le logiciel anglais que tu as.

Télécharge celui que j'ai mit pour Jcc1966 et il va simplement se coller par dessus l'autre et il sera en français.
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-16, 21:59

Voici ce dont je parlais transparence (opacity). J'ai trouvé mon problème. Je travaillais avec un rapporteur sauvegardé en jpg. Mais même en utilisant le PNG, cette valeur est dans le coin gauche et variable.

Pour ce qui est de l'axe du centre, oui , on le voit très bien. Moi, je parle de la petite croix qui apparait lorsque l'on veut tracer les 2 lignes à partir du centre vers l'extérieur pour mesurer les angles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-17, 12:23

micro5 a écrit:
Voici ce dont je parlais transparence (opacity). J'ai trouvé mon problème. Je travaillais avec un rapporteur sauvegardé en jpg. Mais même en utilisant le PNG, cette valeur est dans le coin gauche et variable.

Pour ce qui est de l'axe du centre, oui , on le voit très bien. Moi, je parle de la petite croix qui apparait lorsque l'on veut tracer les 2 lignes à partir du centre vers l'extérieur pour mesurer les angles.

Bonjour micro5

1° Pour ce qui est en bleu.

Tu auras toujours ce problème car tu mets le stencil au complet par dessus ta photo comme je le voit dans ton message. C'est normal car tu compresse trop le stencil.

Fait ressortir les chiffres à l'extérieur comme montré sur les montages dans les messages précédents et tu vas pouvoir voir la croisé au milieu.

2° Grandeur de l'écran ou dit autrement de la "surface travail" si cela peut t'aider.

Je vois sur ta capture d'écran que tu as 7 rangées de photos.

Si tu veux augmenter ta surface de travail de façon horizontale voici comment faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty2017-03-17, 14:10

Merci castor
J'avais seulement pris la capture de l'écran pour te montrer la boîte de dialogue en haut à gauche. J'étire toujours mon stencil avec les chiffres sur l'extérieur.

Pour la surface de travail, effectivement, ça vas donné plus d'espace pour travailler.

Je te reviens avec un exemple pour te montrer pour le point du centre. Je crois qu'avec l'image tu vas mieux voir ce dont je parle.

Je parle du petit curseur qui apparait lorsque l'on travaille sur cette fenêtre. Lui est très difficile à positionner sur le centre Malheureusement, il n'apparaît pas sur la capture d'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty
Utilisation de "Photo Scape" Procédure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 Utilisation de "Photo Scape" Procédure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'insertion de photo

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Évènements & Activités-