Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ainsivalavie

Ainsivalavie

Messages : 129
Présentations : 33
Inscrit le : 30/06/2014
Lieu : Montérégie

1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty
1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty2018-02-06, 20:08

Voici une pièce de 5 cents 1953NSF - Far Leaf.

Au revers de celle-ci on retrouve un léger fendillement horizontal au niveau du «9».

Mais le plus intéressant concerne l'avers. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les photos, les lettres «dEI» sont partiellement absentes. À première vue, je penche pour un coin obstrué. Mais un autre élément présent sur une grande partie du champ de l'avers, mais qui malheureusement n'est pas visible sur les photos, vient troubler ma théorie.

En effet, ce que je remarque ressemble aux traces qu'auraient laissées une frappe faite au travers un quelconque résidu +/- liquide, et lequel serait venu obstrué une partie des lettres «dEI». Est-ce que ma théorie est plausible à votre avis? Et dans l'éventualité que ça ne soit pas le cas, quelle est la vôtre?


1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur 1953_r10

1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur 1953_a10

1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur 1953_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty
1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty2018-02-07, 12:37

Ainsivalavie a écrit:
Voici une pièce de 5 cents 1953NSF - Far Leaf.

Au revers de celle-ci on retrouve un léger fendillement horizontal au niveau du «9».

Mais le plus intéressant concerne l'avers. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les photos, les lettres «dEI» sont partiellement absentes. À première vue, je penche pour un coin obstrué. Mais un autre élément présent sur une grande partie du champ de l'avers, mais qui malheureusement n'est pas visible sur les photos, vient troubler ma théorie.

En effet, ce que je remarque ressemble aux traces qu'auraient laissées une frappe faite au travers un quelconque résidu +/- liquide, et lequel serait venu obstrué une partie des lettres «dEI». Est-ce que ma théorie est plausible à votre avis? Et dans l'éventualité que ça ne soit pas le cas, quelle est la vôtre?


Bonjour ainsivalavie

Comme tu vois quelque chose que l'on ne voit pas en photo, ce n'est pas évident de répondre.

Ce qui me questionne c'est pourquoi s'il y en a sur une grande partie du champ, ce ne serait visible qu'à l'endroit que tu pointe et rien de visible ailleurs sur la photo pour les autres motifs?

En voyant la surface rugueuse sur les deux parties manquantes sur les deux lettres je ne peux qu'en venir à un coin obturé.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie

Ainsivalavie

Messages : 129
Présentations : 33
Inscrit le : 30/06/2014
Lieu : Montérégie

1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty
1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty2018-02-08, 12:46

castor a écrit:
Bonjour ainsivalavie

Comme tu vois quelque chose que l'on ne voit pas en photo, ce n'est pas évident de répondre.

Ce qui me questionne c'est pourquoi s'il y en a sur une grande partie du champ, ce ne serait visible qu'à l'endroit que tu pointe et rien de visible ailleurs sur la photo pour les autres motifs?

En voyant la surface rugueuse sur les deux parties manquantes sur les deux lettres je ne peux qu'en venir à un coin obturé.

Tout d'abord, merci pour votre avis Castor, c'est toujours apprécié.

Ainsi, je conçois volontiers que ce n'est pas évident de répondre sans avoir tous les éléments.

Avec la pièce en main, on remarque à différents endroits sur le champ de l'avers ce qui ressemble aux marques qu'aurait laissées un coin entrechoqué. Et comme vous le savez peut-être, il est parfois très difficile de bien faire ressortir ce type de marque en photo.

Cependant, après avoir essayé d'une multitude de manières possibles de trouver une concordance avec un entrechoquement du revers, notamment en prenant en compte tous les degrés de rotation inimaginable, j'en suis venu à la conclusion que ça ne pouvait être un entrechoquement provenant du revers.

Avec la pièce en main, on remarque bien en effet la surface rugueuse pour les lettres partiellement manquantes «dEI». Mais pour le reste, ce que je constate sur le champ de l'avers ne possède en rien ces mêmes caractéristiques.

Je vais tenter sous peu de tracer manuellement sur une photo lesdites "marques" que j'observe à l'oeil nu. Peut-être celles-ci seront vous parler davantage qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
Contenu sponsorisé




1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty
1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) / Recherche de cause d'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1953 - NSF, Feuille Loin (Far Leaf) & Doublages Multiples (Doubling on Both Side)
» 1953 - NSF, Feuille Près (Near Leaf)
» 1953 - NSF, Loin, coin décalé Revers 5 TS de Cents et Feuille droite.
» 1953 - NSF Feuille Loin Coin Entrechoqués devant la Gorge Avers (Die Clash)
» 1953 - 1953 - NSF, Loin, coin décalé Revers, Tête et moustache du castor

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1953 à 1964 - Elizabeth II (avec laurier)-