- castor a écrit:
- Bonjour ainsivalavie
Comme tu vois quelque chose que l'on ne voit pas en photo, ce n'est pas évident de répondre.
Ce qui me questionne c'est pourquoi s'il y en a sur une grande partie du champ, ce ne serait visible qu'à l'endroit que tu pointe et rien de visible ailleurs sur la photo pour les autres motifs?
En voyant la surface rugueuse sur les deux parties manquantes sur les deux lettres je ne peux qu'en venir à un coin obturé.
Tout d'abord, merci pour votre avis Castor, c'est toujours apprécié.
Ainsi, je conçois volontiers que ce n'est pas évident de répondre sans avoir tous les éléments.
Avec la pièce en main, on remarque à différents endroits sur le champ de l'avers ce qui ressemble aux marques qu'aurait laissées un coin entrechoqué. Et comme vous le savez peut-être, il est parfois très difficile de bien faire ressortir ce type de marque en photo.
Cependant, après avoir essayé d'une multitude de manières possibles de trouver une concordance avec un entrechoquement du revers, notamment en prenant en compte tous les degrés de rotation inimaginable, j'en suis venu à la conclusion que ça ne pouvait être un entrechoquement provenant du revers.
Avec la pièce en main, on remarque bien en effet la surface rugueuse pour les lettres partiellement manquantes «d
EI». Mais pour le reste, ce que je constate sur le champ de l'avers ne possède en rien ces mêmes caractéristiques.
Je vais tenter sous peu de tracer manuellement sur une photo lesdites "marques" que j'observe à l'oeil nu. Peut-être celles-ci seront vous parler davantage qu'à moi.