Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-13, 15:13

Voici un défaut spécial que j'avais trouver sur une 1993 il y quelque temps et que j'avais dans mon boitier de pièces DAF, hier j'ai eu affaire chez TPM et je me suis acheté un rouleaux neuf année 1993, rendu chez moi examine les pièces et Shocked je retrouve le même défaut sur deux pièces incirculés, ressort ma première pièce (DAF) et examine ceux ci, il sont identique, Wink , mais quel défaut exactement, Coin détérioré ! coin mal chromé !, pièce ridée ! pour avoir un tel résultat.

# 1 = pièce circulé
# 2, # 3 = pièce incirculé


Voici en image une pièce incirculé, difficile a prendre en image a cause des reflet, mais bon.
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0210

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0310

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0211

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0318

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0317

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0311

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0319

En trio, Revers

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0313

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0312

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0314

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Diapos14

En trio, Avers

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0315

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0316

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Diapos15
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-14, 15:15

Voici les marqueurs les plus simple que j'ai trouvé pour comparé les pièces.

Avers et Revers

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Diapos16

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Dscf0323
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-14, 17:12

Jcc1966 a écrit:
mais quel défaut exactement, Coin détérioré ! coin mal chromé !, pièce ridée ! pour avoir un tel résultat.

Bonjour Jcc1966

J'ai pensé régulièrement à ce défaut depuis hier.

Je ne vois qu'une raison c'est la détérioration des deux coins.

Lorsque l'on parle d'une "pièce ridée" c'est que c'est normalement plutôt de l'huile que de la graisse, quoique l'eau fait quelque chose de semblable, qu'il y avait sur le ou les coins.

Que ce soit de la graisse ou les deux cités précédemment, la pièce suivante frappé n'aura pas les mêmes marques. Sur tes pièces c'est comme du copier/coller pour les défauts.

Il peut y avoir des changements d'une pièce à l'autre frappée par un coin détérioré, mais cela va prendre plusieurs pièces frappées par ce coin avant que cela puisse commencer à être visible sur les pièces. C'est pourquoi on peut régulièrement faire le suivi des défauts dans le temps pour certains défauts.

Pour le chrome il est évident qu'il y a de l'usure un peu partout sur le coin lorsque celui est avancé en détérioration.

C'est ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-14, 19:56

castor a écrit:
Jcc1966 a écrit:
mais quel défaut exactement, Coin détérioré ! coin mal chromé !, pièce ridée ! pour avoir un tel résultat.

Bonjour Jcc1966

J'ai pensé régulièrement à ce défaut depuis hier.

Je ne vois qu'une raison c'est la détérioration des deux coins.

Lorsque l'on parle d'une "pièce ridée" c'est que c'est normalement plutôt de l'huile que de la graisse, quoique l'eau fait quelque chose de semblable, qu'il y avait sur le ou les coins.

Que ce soit de la graisse ou les deux cités précédemment, la pièce suivante frappé n'aura pas les mêmes marques. Sur tes pièces c'est comme du copier/coller pour les défauts.

Il peut y avoir des changements d'une pièce à l'autre frappée par un coin détérioré, mais cela va prendre plusieurs pièces frappées par ce coin avant que cela puisse commencer à être visible sur les pièces. C'est pourquoi on peut régulièrement faire le suivi des défauts dans le temps pour certains défauts.

Pour le chrome il est évident qu'il y a de l'usure un peu partout sur le coin lorsque celui est avancé en détérioration.

C'est ou j'en suis.

Merci castor, moi aussi j'y pense souvent, mais l’hypothèse qui me revient le plus souvent est un mauvais chromage de cette paire de coin, comme si y ils avait mal été nettoyer avant le chromage et donc le chrome aurais fait des " stries, vagues, rides", car une chose est certain, c'est les deux coins qui ont une défectuosité similaire pour reproduire les même défaut sur plusieurs pièces.

Le seul hic que je pense est: est ce que le chrome aurait produit des vagues creuse ou bien bombé, sur les pièces tout est bombé "convexe", donc la logique serait qu'il soit en creux "concave" sur le coin. ! ?

Est ce possible. ! ?

Ah, aussi un petit détail pas trop visible sur les images, mais les motifs et les lettres ont tous eux aussi cette effet brouillé comme sur le champs des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-15, 16:04

Salut castor, peut être ce type de défaut, (Coin corroder)

http://www.error-ref.com/rusted-die/

Je croit avoir vu dans un de tes sujet quelconque que tu avais déjas parlé de coin corrodé, mais pas de ce type ci en question.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-16, 13:22

Jcc1966 a écrit:
Salut castor, peut être ce type de défaut, (Coin corroder)

http://www.error-ref.com/rusted-die/

Je croit avoir vu dans un de tes sujet quelconque que tu avais déjas parlé de coin corrodé, mais pas de ce type ci en question.

Bonjour Jcc1966

Oui j'en ai déjà parlé mais je ne peux pas trouvé ce message.

Un coin corrodé ferait des marques similaires à ce que l'on voit sur tes pièces. C'était souvent des choses qui arrivaient avant que les coins soient chromé à partir des années 40.

De nos jours c'est plutôt assez rare pour ne pas dire très rare de voir des coins qui ont de la rouille, mais ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty2018-12-16, 20:20

castor a écrit:
Jcc1966 a écrit:
Salut castor, peut être ce type de défaut, (Coin corroder)

http://www.error-ref.com/rusted-die/

Je croit avoir vu dans un de tes sujet quelconque que tu avais déjas parlé de coin corrodé, mais pas de ce type ci en question.

Bonjour Jcc1966

Oui j'en ai déjà parlé mais je ne peux pas trouvé ce message.

Un coin corrodé ferait des marques similaires à ce que l'on voit sur tes pièces. C'était souvent des choses qui arrivaient avant que les coins soient chromé à partir des années 40.

De nos jours c'est plutôt assez rare pour ne pas dire très rare de voir des coins qui ont de la rouille, mais ce n'est pas impossible.



Salut castor, j'ai retrouver ton message que je parlais, celle ci présente un plaque qui ces décollé du coin.

https://5centscanada.1fr1.net/t1041-1964-coin-deteriore-rouille-sur-le-coin-rusted-die

P.s, le lien que tu réfère dans ce message est le même que j'ai poster hier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty
1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1993 - Dépôt de métal, Avers Revers, pièce ridée (Filling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2011 - Dépôt de Métal près du listel à l'Avers (Filling)
» 1945 - Coin Fendillé & Dépot de Métal Avers (Die Crack & Filling)
» 2006P - Dépôt de Métal & Lignes de Polissage Revers (Filling & Polishing Line)
» 1978 - Dépôt de Métal & Polissage Excessif à l"Avers & Revers
» 1996 près- Dépôt de métal sur le visage de la reine et sur le champs (filling)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1990 à 2003 - Elizabeth II (avec couronne)-