Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty
1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty2018-12-13, 21:21

Voici une pièce fournit par abbeden, je n'ai rien trouver ici et sur numicanada de présentation de cette pièce.

j'ai hésité aussi avec un coin obturé, le défaut est présent coté Revers a 3 hrs sur les perles et coté Avers a 9hrs les perles et le a de elizAbeth, et un petit quelque chose sur le A de réginA type fendillé ou dépôt de métal, a votre avis, quel défaut est il question !

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0217

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0216

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0220

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0219

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0218
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty
1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty2018-12-14, 12:47

Bonjour Jcc1966

Moi j'irais pour de la graisse des deux côtés.

En regardant sur le champ on voit des imperfections qui sont un signe qu'il y en a aussi sur le champ. Et c'est certain qu'après plusieurs frappes, celle sur le champ va disparaître et qu'il en resteras dans les cavités des perles et probablement dans le "A". C'est à ce moment que le défaut va devenir un coin obturé.

Pour la ligne du "A" c'est probablement une strie dans le chrome du coin, mais à ses début comme sur la photo d'une de mes pièces.

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0210

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Dscf0211

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Ab10
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty
1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty2018-12-14, 15:10

[quote="castor"]Bonjour Jcc1966

Moi j'irais pour de la graisse des deux côtés.

En regardant sur le champ on voit des imperfections qui sont un signe qu'il y en a aussi sur le champ. Et c'est certain qu'après plusieurs frappes, celle sur le champ va disparaître et qu'il en resteras dans les cavités des perles et probablement dans le "A". C'est à ce moment que le défaut va devenir un coin obturé.

Pour la ligne du "A" c'est probablement une strie dans le chrome du coin, mais à ses début comme sur la photo d'une de mes pièces.



Merci castor de cette aide a confirmé ce défaut, j'avais un doute et j'y est été pour frappe a travers comme le titre indique. pour le A, ça me semble exacte, il y a de léger strie aussi sur les autres lettre de regina, mais très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty
1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1996 - Frappe a travers, Avers Revers, perles manquantes (Struck through)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2015 - Frappe à Travers Graisse Avers Revers (Struck Through Grease)
» 2011 - Frappe à travers graisse au revers, coin détériorée avers(Struck Through Grease)
» 2016 - Frappe à Travers Graisse sur Perles du Collier (Struck Through Grease)
» 2008 - Coin Obturé, Perles Manquantes au Revers & Avers (Filled Die, Missing Beads)
» 2006P - Frappe à travers graisse au revers (Struck Through Grease on Revers)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1990 à 2003 - Elizabeth II (avec couronne)-