Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
centurion
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 58
Présentations : 20
Inscrit le : 27/09/2013

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2013-09-27, 23:18

J'ai la chance de posséder une pièce avec des marques de coins entrechoqués très prononcées des deux côtés.

Je crois qu'elle est plutôt difficile à trouver, la voici en plusieurs images :


    1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 1-408e10

    1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 2-408e10


1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 4-408e10

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 3-408e10

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 5-408e10

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 6-408e10

En bonus, la variante abeille sur la tête (éclat de coin) accompagnée d'un faible R sur Georgius (coin obturé) :

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 7-408e10

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 8-408e10


Vraiment une très très belle pièce!

centurion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2013-09-27, 23:20

Merci Centurion pour tes photos, Shocked

J'me questionne sur l'entrechoquement derrière l'oreille du roi Question
Hum ! Comment l'entrechoquement peut-il se faire sur le relief, comparativement
dans le champs d'une pièce.

Voici un petit croquis pour illustrer ma pensée :

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Entrec10

Comment le derrière de l'oreille du roi qui est en relief, fait-il pour recevoir l'empreinte d'un entrechoquement durant la frappe,
si celui-ci se retrouve dans la partie concave du coin ? Je cherche seulement à comprendre.
Ou bien cette marque derrière l'oreille est un dommage au coin.

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 6-408e11

Qu'en pensez-vous Question


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Martel
Modérateur
Martel

Messages : 43
Présentations : 4
Inscrit le : 23/09/2013
Lieu : rive nord de Mtl

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2013-09-27, 23:21

Ca pourrais être la queue du 5
qui apporte la marque d'entrechoquement derrière l'oreille.

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2014-10-18, 11:57

Voici ma pièce qui comporte en plus du half-moon, une faible frappe (coin obturé) sur le R de GEORGIVS. Je ne retrouve pas toutefois les autres frappes démontrées par Centurion. Je crois quand même que cette pièce a certainement été frappé avec le même coin. Est-ce quel peut quand même être considéré aussi rare que celle de Centurion ?

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 1951_h10

Faible R sur GEORGIVS:

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 1951_f13

Revers complet:

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 1951_h11

Avers complet:

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) 1951_h12
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2014-10-20, 13:18

jean2012 a écrit:
Voici ma pièce qui comporte en plus du half-moon, une faible frappe (coin obturé) sur le R de GEORGIVS. Je ne retrouve pas toutefois les autres frappes démontrées par Centurion. Je crois quand même que cette pièce a certainement été frappé avec le même coin. Est-ce quel peut quand même être considéré aussi rare que celle de Centurion ?

    Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas
    sur ta pièce.

    J'ai observé à quelques reprise le "R obturé" et très souvent la "half-moon", mais un ou deux fois
    la "Adam's apple", et jamais le "Hair Bug", voilà mon observation personnel, reste à voir avec
    les autres membres.....
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2014-10-20, 17:02

PaKo a écrit:
jean2012 a écrit:
Voici ma pièce qui comporte en plus du half-moon, une faible frappe (coin obturé) sur le R de GEORGIVS. Je ne retrouve pas toutefois les autres frappes démontrées par Centurion. Je crois quand même que cette pièce a certainement été frappé avec le même coin. Est-ce quel peut quand même être considéré aussi rare que celle de Centurion ?

    Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas
    sur ta pièce.

    J'ai observé à quelques reprise le "R obturé" et très souvent la "half-moon", mais un ou deux fois
    la "Adam's apple", et jamais le "Hair Bug", voilà mon observation personnel, reste à voir avec
    les autres membres.....

Merci Pako pour ta réponse. Ça confirme pas mal ce que je pensais. Sad Je demeure toutefois content de posséder cette pièce qui combine " half-moon " et "R obturé".
Revenir en haut Aller en bas
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Dot36

Messages : 198
Présentations : 44
Inscrit le : 21/09/2013
Lieu : Rive Nord

1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty2014-10-20, 17:09

PaKo a écrit:
Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas sur ta pièce

Pour ma part mes recherches et observations m'amènent à la même conclusion que Pako. Notamment le "hair bug" telle que l'illustration que l'on retrouve à la page 303 de Blais dans son "illustrated reference guide for 5 cents coins of Canada part two 1937-1952" est une pièce très pour ne pas dire excessivement difficile à trouver selon moi. N'hésitez pas à vous manifester si vous en avez un exemplaire; je vais vérifier car de mémoire je n'ai qu'un seul exemplaire de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty
1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1951 - Comm., Demi-Lune Complète (Large Half-Moon)
» 1951 - Comm., Roi à Grosse Gorge (Adam's Apple)
» 1951 - Double Coin Entrechoqué "Demi-Lune" (Dbl. Die Clash "Half-Moon")
» 1943 - Demi-Lune #1 dans V (Half-Moon - Torch in V)
» 1943 - Demi-Lune #7 dans V (Half-Moon - Torch in V)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1937 à 1952 - George VI-