| 1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) | |
|
Auteur | Message |
---|
centurionMembre - Donateur
| 2013-09-27, 23:18 | |
| J'ai la chance de posséder une pièce avec des marques de coins entrechoqués très prononcées des deux côtés. Je crois qu'elle est plutôt difficile à trouver, la voici en plusieurs images : En bonus, la variante abeille sur la tête (éclat de coin) accompagnée d'un faible R sur Georgius (coin obturé) : Vraiment une très très belle pièce! centurion |
|
| |
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2013-09-27, 23:20 | |
| Merci Centurion pour tes photos, J'me questionne sur l'entrechoquement derrière l'oreille du roi Hum ! Comment l'entrechoquement peut-il se faire sur le relief, comparativement dans le champs d'une pièce. Voici un petit croquis pour illustrer ma pensée : Comment le derrière de l'oreille du roi qui est en relief, fait-il pour recevoir l'empreinte d'un entrechoquement durant la frappe, si celui-ci se retrouve dans la partie concave du coin ? Je cherche seulement à comprendre. Ou bien cette marque derrière l'oreille est un dommage au coin. Qu'en pensez-vous |
|
| |
MartelModérateur
Messages : 43 Présentations : 4 Inscrit le : 23/09/2013 Lieu : rive nord de Mtl
| 2013-09-27, 23:21 | |
| Ca pourrais être la queue du 5 qui apporte la marque d'entrechoquement derrière l'oreille. |
|
| |
jean2012Membre - Donateur
Messages : 139 Présentations : 16 Inscrit le : 26/09/2013 Lieu : Lévis
| 2014-10-18, 11:57 | |
| |
|
| |
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2014-10-20, 13:18 | |
| - jean2012 a écrit:
- Voici ma pièce qui comporte en plus du half-moon, une faible frappe (coin obturé) sur le R de GEORGIVS. Je ne retrouve pas toutefois les autres frappes démontrées par Centurion. Je crois quand même que cette pièce a certainement été frappé avec le même coin. Est-ce quel peut quand même être considéré aussi rare que celle de Centurion ?
Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas sur ta pièce.
J'ai observé à quelques reprise le "R obturé" et très souvent la "half-moon", mais un ou deux fois la "Adam's apple", et jamais le "Hair Bug", voilà mon observation personnel, reste à voir avec les autres membres..... |
|
| |
jean2012Membre - Donateur
Messages : 139 Présentations : 16 Inscrit le : 26/09/2013 Lieu : Lévis
| 2014-10-20, 17:02 | |
| - PaKo a écrit:
- jean2012 a écrit:
- Voici ma pièce qui comporte en plus du half-moon, une faible frappe (coin obturé) sur le R de GEORGIVS. Je ne retrouve pas toutefois les autres frappes démontrées par Centurion. Je crois quand même que cette pièce a certainement été frappé avec le même coin. Est-ce quel peut quand même être considéré aussi rare que celle de Centurion ?
Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas sur ta pièce.
J'ai observé à quelques reprise le "R obturé" et très souvent la "half-moon", mais un ou deux fois la "Adam's apple", et jamais le "Hair Bug", voilà mon observation personnel, reste à voir avec les autres membres..... Merci Pako pour ta réponse. Ça confirme pas mal ce que je pensais. Je demeure toutefois content de posséder cette pièce qui combine " half-moon " et "R obturé". |
|
| |
Dot36Membre du Comité - Donateur
Messages : 198 Présentations : 44 Inscrit le : 21/09/2013 Lieu : Rive Nord
| 2014-10-20, 17:09 | |
| - PaKo a écrit:
- Selon moi, les éléments les plus rare sont la "Adam's apple" et "Hair Bug", ce que l'on retrouve pas sur ta pièce
Pour ma part mes recherches et observations m'amènent à la même conclusion que Pako. Notamment le "hair bug" telle que l'illustration que l'on retrouve à la page 303 de Blais dans son "illustrated reference guide for 5 cents coins of Canada part two 1937-1952" est une pièce très pour ne pas dire excessivement difficile à trouver selon moi. N'hésitez pas à vous manifester si vous en avez un exemplaire; je vais vérifier car de mémoire je n'ai qu'un seul exemplaire de cette pièce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 1951 - Comm., Large Demi-Lune (Large Half-Moon) , Grosse Gorge (Adam's Apple) & Abeille (Hair Bug) | |
|