Quand je parle d'effet secondaire je parle du résultat de la "tranche
aigue" à cause de la perte de pression de la frappe et je cite Castor
"Lors de l'impact initial de la frappe, le métal du flan part dans toutes les directions au départ de façon horizontale sur 360 degrés. Une partie du métal entre dans tous les motifs en cours de route tandis que la partie qui a atteint le mur de la virole se stabilise (s'arrête).
La course du coin revers n'étant pas terminé, celle-ci va continuer sa course pour fouler le métal dans tous les motifs et finir par faire un champ bien lisse et uni à la toute fin de sa course. Le métal du flan ayant atteint à ce moment la limite de son élasticité, soit la dureté.
Ceci est le meilleur des mondes
, mais pas dans le cas de cette pièce.
Pour cette pièce la frappe s'est produite comme expliqué ici haut au début de l'explication. Mais lorsque le métal a atteint la virole, au lieu de se stabiliser et s'arrêter, il a tout simplement continué à sortie par l'ouverture qu'il y avait entre le coin revers et la virole.
À partir de ce moment, tous les motifs qui ne s'étaient pas complètement remplit au début sont tout simplement resté tel quel. Il n'y avait plus assez de métal combiné à la perte de pression du à cette grande ouverture a donné le résultat que l'on voit.
C'est pourquoi lorsque l'on regarde la direction des lignes dans le métal qui a entré en partie dans les motifs, ils vont un peux dans différentes directions d'un motif à l'autre.