Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-23, 14:45

Comment pourrait ont qualifié ce défaut, dommage au coin ?, coin différent !

voici un lien de la provenance. http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=21513

Celle-ci est ma pièce.

Avec défaut
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Dscf3417

Sans défaut
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Dscf3418

Pièce entière avec défaut

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Dscf3419

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Dscf3420
Revenir en haut Aller en bas
mysterious_dr_x



Messages : 63
Présentations : 10
Inscrit le : 24/09/2013

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-24, 01:21

C'est possiblement un dessin différent, ou bien une frappe faible. Par contre si c'est une frappe faible c'est assez localisé... Je vais regarder les miens pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-24, 09:09

mysterious_dr_x a écrit:
C'est possiblement un dessin différent, ou bien une frappe faible. Par contre si c'est une frappe faible c'est assez localisé... Je vais regarder les miens pour voir.

Salut mysterious, je croit pas a une faible frappe, mais a un coin différent oui, car la marque est vraiment en relief et forme une bosse (a gauche)et va en diminuant (a droite), comme si le motif aurais vraiment été graver dans le coin.

Je n'en ai pas trouver d'autre encore et j'ai vérifier dans mon inventaire d'erreur pour la 2008 et rien qui démontre un début de ce défaut.

Je croit que cette pièce pourrais avoir un bon indice de rareté, car cela va faire 5 ans qu'elle est en circulation et personne a ma connaissance en a trouver.

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-28, 22:39

Voici avec indication du détail a retrouver sur la photo. Wink What a Face 

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Dscf3421
Revenir en haut Aller en bas
mysterious_dr_x



Messages : 63
Présentations : 10
Inscrit le : 24/09/2013

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-29, 09:31

Oups! Je ne regardais pas la bonne chose. À cause de l'angle de la photo, j'avais l'impression que la bûche était plus longue/prononcée que sur l'autre, c'est pourquoi j'ai parlé de frappe faible. Je vois maintenant ce dont tu parles. J'hésite entre dommage d'outil au coin et design différent. Pour la rareté il ne faut pas se leurrer. La pièce est sortie depuis 5 ans, c'est vrai, mais cette erreur a pu être vue plusieurs fois sans être vue (comme dans mon cas, quand j'ai vu ta photo en gros plan, je n'ai pas remarqué l'erreur tout de suite), ou bien quelqu'un peut l'avoir vu mais pas mise de côté.
Des fois, quand on examine des pièces, on cherche ce qu'on veut voir et on peut manquer des détails. Par exemple, certains dollars de 1982 ont un coin entrechoqué derrière la reine. Quand j'ai vu cette pièce, j'ai fouillé les miennes et j'en avait 3 sur 150. J'avais déjà regardé toutes ces pièces, mais la marque m'avait échappé. Même chose pour les coins entrechoqués sur les 5 cents des années 70 que tu as montré, je ne regardais pas pour une marque sous le nez du castor, donc je n'en ai pas vu. En fouillant mes pièces par contre, sachant quoi regarder, j'en ai trouvé quelques uns.

Les pièces que tu nous montres ont souvent des marques non conventionnelles, ce qui me fait croire que soit tu examines chaque pièce bien en détail assez longtemps, ou bien tu as un meilleur oeil que le mien pour détecter de petites variations.

Tout ça pour dire que même si cette pièce existe depuis 5 ans, je considère qu'elle est "disponible" depuis quelques jours seulement et que les prochaines semaines/mois seront un meilleur indice de sa rareté. Si personne n'en trouve en sachant quoi regarder, alors elle est possiblement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty2013-11-29, 20:59

mysterious_dr_x a écrit:
Oups! Je ne regardais pas la bonne chose.

Les pièces que tu nous montres ont souvent des marques non conventionnelles, ce qui me fait croire que soit tu examines chaque pièce bien en détail assez longtemps, ou bien tu as un meilleur oeil que le mien pour détecter de petites variations.

Tout ça pour dire que même si cette pièce existe depuis 5 ans, je considère qu'elle est "disponible" depuis quelques jours seulement et que les prochaines semaines/mois seront un meilleur indice de sa rareté. Si personne n'en trouve en sachant quoi regarder, alors elle est possiblement rare.
Salut Mysterious_dr_x, C'est pour cela que j'ai mit une photo avec détail.

Effectivement j'examine chaque pièce avec ma loupe 10 X et ce dans tout les angles, je ne sais pas ou ce cache le défaut alors j'examine la pièce et je regroupe mes pièces par décennie (car il faut dire aussi que chaque décennie a ses propres caractéristique et aide a orienté mes recherche) et avec des tonnes de copies examiné l’œil s’habitue.

Ont verrat avec le temps quel est sa rareté effectivement. A présent deux de connue, la mienne et celle de REA45 si ces bien le défaut que j'ai montré a sa place vu sa mauvaise qualité de photos on ne peut dire exactement qu'est qui voulait nous montré, alors j'ai présumé que c'est cette découverte que je venais de faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty
2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 2008 - Éclat de coin, griffe Add. # 1(Die Chip,Extra Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2008 - Éclat de Coin, Griffe Add. Variantes (Die Chip & Extra Claw)
» 2002P - 2 Éclat de Coin "Extra Griffe Add." (2 Die Chip "Extra Claw")
» 2010 - Éclat de Coin, Griffe Add, (Die Chip, Extra Claw)
» 2003P - Coin Doublé Griffe Add. (Extra Claw)
» 2007 - Éclat de Coin & Griffe Add. (Die Chip & Extra Claw)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 2003 à 2024 - Elizabeth II (sans couronne)-