Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MÔA

MÔA

Messages : 117
Présentations : 29
Inscrit le : 06/10/2013
Lieu : st-jérome

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-14, 11:49

la mienne...

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen182

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen183

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen184

ear aid
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen185

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen186

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen187

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen188

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) 5_cen189
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-14, 12:33

Merci MÔA pour nous présenter ta pièce.
Est-il possible de nous lister les erreurs (ce que tu vois à l'oeil nu et avec une loupe) ?

J'ai une impression que ta pièce est plus qu'une Dbl. "1", "6" & "5 CENTS".
Une analyse de ta pièce serait d'après moi nécessaire.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
MÔA

MÔA

Messages : 117
Présentations : 29
Inscrit le : 06/10/2013
Lieu : st-jérome

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-14, 13:40

encore une fois, avec mes yeux de grand-père...un 5 cents 1946 Sad 
avec ma loupe 5X doublure sur le 6 et CENTS et feuilles et ear aid

au micoscope usb : double 1946, double A de CANAD"A", doublures sur les feuilles, 5 cents, ear aid,doublure VI de l'avers
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-14, 22:49

Merci MÔA, pour les précisions.
MÔA a écrit:
encore une fois, avec mes yeux de grand-père...un 5 cents 1946 Sad 
avec ma loupe 5X doublure sur le 6 et CENTS et feuilles et ear aid

au micoscope usb : double 1946, double A de CANAD"A", doublures sur les feuilles, 5 cents, ear aid,doublure VI de l'avers

Mettons les observations de MÔA sous les critères du livre "Branches & Brindilles"

Premièrement, plus l'erreur est visible, plus elle obtient de l'intérêt.
Commençons par la doublure sur le 6 et CENTS et feuilles qui est selon moi, une Détérioration du Coin :
    Coin détérioré (Doublure)
    Branche = Une doublure qui touche un ou plusieurs motifs sur plus de 20% du diamètre ou de 60 degrés (2 hrs).



Donc, la doublure du "CENTS + Feuilles" peut-être considérer majeur (branche), et "6" mineur (brindille).

Le "ear aid" ou "prothèse auditive" est un Éclat de Coin :
    Éclat de Coin (Die Chip)
    Branche =Morceau de métal qui modifie de façon significative une partie du dessin original d'une pièce.



Donc, le "ear aid" peut-être considérer majeur (banche).

Deuxièmement,
les autres erreurs retrouvées avec le microscope représentent des caractéristiques à cette pièce.
Elle sont trop faible pour être considérer importante, mais font partie d'un processus.
Un processus de détérioration du coin qui donnera peut-être une pièce avec ces caractéristiques
encore plus prononcé lors de prochaine frappe (si le coin n'est pas remplacer, bien sure).

Je ne sais pas si vous êtes tous d'accord, mais pour moi cette pièce est une :
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Prothèse Auditif
Coin détérioré (Doublure) au Revers / Éclat de Coin (Die Chip) à l'Avers

Qu'en pensez-vous ?

 Rolling Eyes 




Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
MÔA

MÔA

Messages : 117
Présentations : 29
Inscrit le : 06/10/2013
Lieu : st-jérome

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-15, 07:58

encore une fois merci Pako, je viens de réaliser que ton processus de classification structuré est sûrement le meilleur moyen d'y voir clair étape par étape, ça sera ma manière de faire à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty2013-12-16, 08:34

MÔA a écrit:
encore une fois merci Pako, je viens de réaliser
que ton processus de classification structuré est sûrement le meilleur
moyen d'y voir clair étape par étape, ça sera ma manière de faire à l'avenir!
    Je crois pouvoir réduire le nombre de pièce à erreurs multiples, présenté sur le forum.
    Je suggère fortement de faire une petite analyse de nos pièces avant de les présenter, et faciliter la création du titre.

    Il faut prioriser les erreurs majeurs (branches), les plus visible.
    Afin de déterminer celles-ci, vous pouvez référer au livre "Branche et Brindilles" disponible en ligne (en tous temps).
    Les critères inscrits dans ce livre, nous guiderons dans la même direction pour évaluer nos pièces, n'hésitez pas à la consulter (c'est gratuit).

    À noter que les erreurs mineurs (brindille) peut-être identifiées dans le message du sujet
    à titre de comparaison, mais ne devrait pas faire partie du titre.

    merci à toi aussi, MÔA  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Contenu sponsorisé




1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty
1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1946 - Dbl. "CENTS" & Feuilles, avec Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1946 - Petit Bouchon d'Oreille (Ear Plug Small)
» 1946 - Moyen Bouchon d'Oreille (Ear Plug Medium)
» 1946 - Grand Bouchon d'Oreille & Cache-Oeil (Large Ear Plug & Eye Patch)
» 1944 - Bouchon d'Oreille, Fendillement & Accumulation (Ear Plug, Die Crack & Lumps)
» 1946 - Plug "6" - Éclat Coin "6" (Die Chip 6)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1937 à 1952 - George VI-