Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty
1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty2014-02-24, 21:32

Voici un petit fendillement de la derniere ligne d'eau au listel.

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) 1975_510

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) 1975_511
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty
1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty2014-02-25, 07:47

Salut dlavoie, hum..., très petit fendillement, question, est-ce que tu examine tes pièces au microscope ou a la loupe 10 X, car pour les pièces circuler et pour plusieurs décennie, le microscope n'est pas l'outil idéal pour déceler les erreurs, car il faut regarder sur plusieurs angle pour les trouver, le microscope donne juste l'angle en plan, vue de haut.

Je suis surpris pour la 1975 qui est juste ce petit fendillement, et pour voir si il y a un entrechoquement sous la bouche du castor il faut regarder a angle, et souvent il y a une légende légèrement décalé et ...

Tu serait surpris du résultat en vérifient tes pièces a la loupe.  affraid   Wink 

1975 entrechoqués sous la bouche " ( " comme cette marque.

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Dscf3119
Revenir en haut Aller en bas
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty
1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty2014-02-25, 13:59

Je préfère le microscope.

Jcc1966 a écrit:
le microscope n'est pas l'outil idéal pour déceler les erreurs, car il faut regarder sur plusieurs angle pour les trouver, le microscope donne juste l'angle en plan, vue de haut.


Tu as raison mais il est possible d’obtenir le même résultat avec le positionnement de la lumière (un peu en angle), jeux de lumière (avec les pouces), et l’ajustement des paramètres du microscope. affraid  Wink 

Jcc1966 a écrit:
Je suis surpris pour la 1975 qui est juste ce petit fendillement

Oui, sur cette pièce il y a de la détérioration sur le revers et un coin décaler sur l'avers mais je trouvais ce petit fendillement intéressant à présenter.

Je n’ai pas présenté mes autres pièces 1975 (entrechoquer, celle avec le "5 cents" double, celle avec "D.G Regina" double, celle qui a une détérioration du listel, ou la queue pointue) par manque de temps et aussi ces erreurs sont communes.


Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty
1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty2014-02-25, 20:34

exactement, un jeu de lumière est le secret pour mieux percevoir ces petite choses qui se cache.

Je trouvais spéciale aussi que tu nous montre cette pièce avec ce petit fendillement, mais comme tu as dit se sont des erreurs commune a part les coins entrechoqués, personne sur numicanada n'avait présenté encore de pièce pour cette décennie avec un coin entrechoqué, je leurs est fait découvrir au début de l'hiver ou regarder sur la piece.

J'ai trois pièces de la décennie 60 et 70 avec entrechoqué a l’arrière du castor, ont y voit le bijou arrière de la couronne de la reine.

La flèche montre le bijou et ont y voit le derrière de la couronne aussi.

1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Dscf1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty
1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1975 - Coin Fendillé Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1962 - Ligne d'Eau Allongée (Extend Water Line) & Dépôt sur "ADA" (Die Chip)
» 1968 - Ligne d'eau manquante (Missing Water Line)
» 1953 - SF, Ligne d'Eau Manquante (Missing Water Line)
» 1964 - Ligne d'Eau Supplémentaire (Extra Water Line)
» 1972 - Dommage au Coin Fourrure Allongée (Extra Fur)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1965 à 1986 - Elizabeth II (avec tiare)-