Jcc1966
Messages : 1266 Présentations : 221 Inscrit le : 24/10/2013 Lieu : Québec
| 2014-02-27, 22:20 | |
| |
|
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2014-02-28, 21:22 | |
| |
|
Jcc1966
Messages : 1266 Présentations : 221 Inscrit le : 24/10/2013 Lieu : Québec
| 2014-02-28, 21:46 | |
| Salut Pako, Merci, en effet ont peut dire que se sont tous de pièce unique selon moi, car très difficile qu'ont retrouve le même effet sur deux pièces, celle-ci présenté son que quelque une de ceux que j'ai pris en photo, j'en ai encore plusieurs qui reste a photographier, peut être pas d'aussi grosse branche mais ils ont une place dans ma collection. Voici l'extrait de texte expliquant ce type de défaut, qui provient de numicanada que je remercie pour ces nombreuse information. - Numicanada a écrit:
- Les huiles étant incompressibles, les effets ne paraîtront que sur la pièce, celle-ci n'étant pas trempée contrairement au coin. Et ça ne prend pas une grosse tache, une tête d'allumette seulement par exemple, et qui s'étend avec la frappe. Les résidus de cette graisse qui s'est étendue et dissipée, vont donner naissance à d'autres sortes de défauts sur les motifs dont: lettres manquantes, semblant de frappe faible, coin rempli, …. Toutes ces pièces sont uniques, avec des formes d'empreintes différentes.
Branche / Brindille Branche Marque de graisse qui couvre plus que 15% du diamètre et aussi plus que 30 degrés.
Brindille Marque de graisse qui couvre moins que 15% du diamètre et aussi moins que 30 degrés. et voici son lien, http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php?erreur=frapp%E9-%E0-travers-de-la-graisse&id=33 |
|