Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-06, 15:51

Avers (Beth II D) Doublure d'usure suivi d'éclat de coin (pour les mêmes lettres) avec un DOT dans le H (donc triple erreur pour le H)

Coins fatigués !!

Salutations

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0114

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0214

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0314

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0413

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0514

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0612

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0713

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0812
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-06, 20:54

Salut Dteam, pour avoir moi aussi quelque piece similaire, je dirait que ces;

un coin décalé avec accumulation (éclat) et un point (dot) dans le H, se qui est spécial sur ces pièce; c'est que l'accumulation est aussi décalé avec le lettrage. J'ai remarqué de mémoire que se phénomène ces produit que sur quelque année avant et après la 2008.

voici le lien de numicanada pour la définition du # 5 accumulation

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php?erreur=accumulations&id=5
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-06, 22:20

Détail du coin décalé avec l'accumulation.

Ont voit bien ici l'accumulation qui est aussi décalé, ce type de faut est spécial et de ce que j'ai pu observé, ont le retrouve que sur les nouvelles pièce.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 061210
Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-07, 08:27

En effet, c'est un coin décalé. merci de la précision. Ce que j'aime de cette erreur, (surtout comme le H) c'est qu'elle a un peu le look ( sans l'être ) d'un double punch dune pièce victorienne sur une pièce moderne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 09:13

Dteam a écrit:
En effet, c'est un coin décalé. merci de la précision. Ce que j'aime de cette erreur, (surtout comme le H) c'est qu'elle a un peu le look ( sans l'être ) d'un double punch dune pièce victorienne sur une pièce moderne!!!

Hum! Désolé de vous contredire, mais j'en suis vraiment pas certain.

En me référant, à cette image ci-bas, j'ai l'impression de voir un "Détérioration du Coin" et
non à un "Coin Décalé" :


    2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Error_10
    source : Numicanada


De plus en lisant la définition suivante, que l'on retrouve sur Numicanada,
j'ai toujours l'impression de voir une "Détérioration du Coin" :

Numicanada a écrit:
La détérioration d'un coin résulte souvent en une doublure. Elle se remarque de différentes façons. La surface de ce genre de doublures est rugueuse, plus ou moins définie, de largeurs différentes et dont les contours sont arrondis. Elle commence à un ou quelques endroits sur le coin, pour s'étendre graduellement sur celui-ci.

Le chrome sur le coin, étant la partie qui vient en contact avec le flan, subit en premier les effets de la frappe, qui majoritairement paraîtront sur les lettres, chiffres, mais aussi sur les autres motifs.

Ce sont sur les petits îlots, comme expliqué au #4, éclat de coin, que devraient apparaître les premiers symptômes de cet effet de glissement et de chaleur (dû au frottement du métal sur métal) et de la force de la frappe. Par après, le chrome étant parti, ce sera le corps du coin (sous le chrome) qui va continuer à se détériorer


Branche

Une doublure qui touche un ou plusieurs motifs sur plus de 20% du diamètre ou de 60 degrés (2 hrs).

Brindille

Une doublure qui touche un ou plusieurs motifs, sur moins de 20% du diamètre ou de 60 degrés (2 hrs).

Selon moi, ce type de détérioration est assez fréquente sur le pièce moderne (plus spécifiquement la 2001),
c'est peut-être la cause du procéder "Placage Triple Couche" (P)  Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 09:25

 Shocked 

D'après les balises définies dans le livre "Branche & Brindille", le point est :

Numicanada a écrit:
Branche

Point plus visible (plus de la moitié d'une perle) et qui s'associe à l'un ou l'autre des éléments du dessin.

Brindille

Point peu visible (moins de la moitié d'une perle) et qui ne peut être associé à un élément du dessin (dans le champ).


      2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0314


À la lumière de cette information, le point en question (image ci-haut) est considère "brindille", et
dans le même optique ne devrait pas faire partie du "titre du sujet".

C'est mon opinion, qu'en pensez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 12:12

Salut Pako, d'accord avec toi pour le point qui est en effet une brindille.

Pour le coin détériorer (peut être aussi), coin décalé aussi et accumulation(éclat).

Je vais revoir mes pièces de 2008 de ce type défaut et prendre des photos.

Comme j'ai écrit ci haut;

Citation :
Salut Dteam, pour avoir moi aussi quelque pièce similaire, je dirait que ces;

un coin décalé avec accumulation (éclat) et un point (dot) dans le H, se qui est spécial sur ces pièce; c'est que l'accumulation est aussi décalé avec le lettrage. J'ai remarqué de mémoire que se phénomène ces produit que sur quelque année avant et après la 2008.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 13:09

Jcc1966 a écrit:
Pour le coin détériorer (peut être aussi), coin décalé aussi et accumulation(éclat)....


J'aimerais bien comprendre  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 16:04

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Presen10
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-09, 21:08

Salut Pako, voici des photos de trois différente piece de 2008 sur un total de dix que j'ai.

Avec ces nouvelle image, je croit que tu va te faire une meilleurs idée sur son défaut, soit, coin détérioré, décalé et accumulation (éclat).

Tu va te rendre compte que la 2008 a eu quelque problème d'ajustement de coin.

Pour Dteam, si tu réexamine tes ou ta pièce, il devrais peut être avoir de légère trace de décalage dans le logo, le visage de la reine et DG régina.

# 1

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8117

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8116

# 2, celle ci semble être triple coin décalé.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8118

# 3

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8119

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8120

Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 07:49

Merci Jcc1966,

Ma compréhension d'un "coin décalé" est la suivante,
la largeur du motif ou du lettrage doit être réduite.

Voici ma compréhension en image :

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Error_10

Personnellement j'utilise le logiciel "Pièce Expert", pour déterminer le type de doublure.
À vue d'œil, ta pièce #1 et #2 me semble être le résultat d'un "coin doublé" et ta pièce #3 me semble
être le résultat d'un "coin décalé".

Voici les explications de ceux-ci, disponible sur www.numicanada.ca

Coin Décalé (Die Shift) a écrit:

Pour débuter, il existe plusieurs noms à ce défaut: Doublage Mécanique (Mechanical doubling), Doublage de Machine (Machine Doubling), Coin Décalé (Die Shift), Doublage d'éjection (Ejection doubling), Broutage du Coin, (Die Chatter). Faire la différence entre ces noms est comme fendre un cheveux en quatre. L'important à retenir est d'être capable de faire la différence d'avec les autres doublures.

Lorsque l'un des coins est lousse, la frappe se fait tout de même normalement. Ce coin subit une torsion de façon horizontale à la fin de sa frappe. Lorsqu'il part en remontant, le coin en relâchant cette torsion, fait tasser le métal de côté et vers le haut. Ce genre de doublures est surtout visible sur les lettres et chiffres, mais occasionnellement sur les dessins. Lorsqu'un employé du contrôle de la qualité s'en rend compte, il ne fait que resserrer le collet qui retient le coin et ceci met fin aux doublures.

Coin Détérioré Doublure (Die Deterioration Doubling) a écrit:

La détérioration d'un coin résulte souvent en une doublure. Elle se remarque de différentes façons. La surface de ce genre de doublures est rugueuse, plus ou moins définie, de largeurs différentes et dont les contours sont arrondis. Elle commence à un ou quelques endroits sur le coin, pour s'étendre graduellement sur celui-ci.

Le chrome sur le coin, étant la partie qui vient en contact avec le flan, subit en premier les effets de la frappe, qui majoritairement paraîtront sur les lettres, chiffres, mais aussi sur les autres motifs.

Ce sont sur les petits îlots, comme expliqué au #4, éclat de coin, que devraient apparaître les premiers symptômes de cet effet de glissement et de chaleur (dû au frottement du métal sur métal) et de la force de la frappe. Par après, le chrome étant parti, ce sera le corps du coin (sous le chrome) qui va continuer à se détériorer.

Coin Doublé (Doubled Die) a écrit:

Lorsque le doublage provient du poinçon maître (celui qui sert à l'enfonçage des coins de travail), la doublure est lisse contrairement à une doublure due à la détérioration d'un coin qui elle est non définie, rugueuse et de largeur différente au fur et à mesure des frappes subséquentes.

Pour bien comprendre d'où provient cette doublure et quelle est la différence entre un coin doublé et un doublage qui provient de la frappe, il faut définir la séquence suivante.

1.Ce qui se passe avant la 1re frappe d'un coin nouvellement installé;
2.Et toutes les autres sortes de doublures qui se produisent a partir de la 1re frappe et les suivantes;


Une doublure provenant du poinçon est due à une inattention lors de l'étape de l'enfonçage d'un coin de travail. Ce futur coin a une forme conique, qui ressemble à un cornet de crème glacée mais viré à l'envers, ceci pour faciliter cet enfonçage.

Le poinçon peut être enfoncé à quelques ou plusieurs reprises (dépendant du diamètre du coin a enfoncer pour avoir l'image et la profondeur requise. C'est à partir de cette étape du 2e enfonçage et les subséquentes que peut apparaître un doublage sur le coin. Il faut que le poinçon et le futur coin soient parfaitement alignés a partir de cette étape. Dans tous les sens, soit horizontal et vertical, par leur centre et sans aucun pivotement. La moindre petite erreur, à ce moment, va paraître sur toutes les pièces frappées par ce coin. Le plus petit pivotement va résulter en une doublure. C'est moins apparent dans la partie centrale, mais plus on s'approche du listel ou sont les chiffres/lettres, plus c'est apparent du à l'éloignement du centre vers l'extérieur. (Comme une image vaut mille mots, faites le tracé de 1re sur papier et plus il s'éloigne du centre, plus il en couvre grand).

Si le poinçon et le futur coin ont un léger désalignement de l'axe central, la pression sera plus forte sur un des côtés, ce qui aura pour effet que la doublure pourra être visible que sur celui-ci. Tout comme une pièce qui est frappé 2 fois, la 2e frappe va oblitérer la 1re frappe. Ce n'est pas différent lorsqu'un poinçon frappe un coin , les résultats sont les mêmes. Lors d'une doublure, par un coin doublé, il faut regarder les angles droits sur les lettres et chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 08:13

Salut Pako, ont s'approche de la vérité, a suivre après l'ouvrage, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 08:54

.

À titre d'information,
voici un tableau fort intéressant de notre ami DLavoie

    2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Doublure_3
    Tableau réalisé à partie du logiciel "Pièce Expert"



À vous de conclure  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 10:23

Jcc1966 a écrit:
J'ai remarqué de mémoire que se phénomène ces produit que sur quelque année avant et après la 2008.

En effet, je vient de regarder des pièces 2009-10-11 (même constat et souvent bien visible à l'oeil nu). Pour 2009, j'ai une pièce qui a ce phénomène sur la totalité du lettrage. À partir de quelle année voit-on ce phénomène? Est-ce lié au changement de métal dans les années 2000? Est-ce juste les pièces sans couronne 2003 et plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 10:29

PaKo a écrit:
.

À titre d'information,
voici un tableau fort intéressant de notre ami DLavoie

    2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Doublure_3
    Tableau réalisé à partie du logiciel "Pièce Expert"



À vous de conclure  Rolling Eyes 

Super tableau !!!! Je crois qu'il manque ou pourrait être ajouté doublure par éjection lente ?
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 0515
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 12:28

pako a écrit:
Personnellement j'utilise le logiciel "Pièce Expert", pour déterminer le type de doublure.
À vue d'œil, ta pièce #1 et #2 me semble être le résultat d'un "coin doublé" et ta pièce #3 me semble
être le résultat d'un "coin décalé".

Salut Pako,

A première vu, je dirais # 1, # 2, coin décalé, selon le dernier tableau de pièces expert

et # 3 coin doublé, toujours selon pièces expert.


Pour Dteam, je ne sait pas exactement a partir de quel année, mais ceci est seulement pour les pièces avec accumulation (éclat) (ou Dépot sur le lettrage) qui est décalé avec les lettres.

Je n'ai pas pris le temps de faire cette étude encore.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 13:14

Jcc1966 a écrit:
A première vu, je dirais # 1, # 2, coin décalé, selon le dernier tableau de pièces expert
et # 3 coin doublé, toujours selon pièces expert.


Dteam a écrit:
Super tableau !!!! Je crois qu'il manque ou pourrait être ajouté doublure par éjection lente ?
    Avant de partir sur un autre sujet, est-il possible de conclure sur ta pièce.

    J'ai lis sur Numicanada, que tu as installé "Pièce Expert" sur ton ordi.
    J'ai bien hâte de voir la conclusion de ta recherche avec ta pièce.
    Et modifier le titre de ton sujet, s'il y a lieu.

    Lâche pas Dteam  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Dteam

Messages : 107
Présentations : 18
Inscrit le : 05/05/2014
Age : 44
Lieu : Repentigny

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 15:26

PaKo a écrit:
J'ai bien hâte de voir la conclusion de ta recherche avec ta pièce.
Et modifier le titre de ton sujet, s'il y a lieu.

Lâche pas Dteam Wink [/list]

Merci de l’encouragement !!  Cool 

Titre suggéré : 2008 - Coin décalé avec accumulation (éclat)
(on a cependant pas de concencus !!)

Je crois que le défaut est principalement un coin décalé. Il est vrai que l’angle est mince par rapport à la figure montrant le coin décalé (ce qui donne l'effet de doublage), mais l’effet d’amincissement du lettrage est présent. Si les contours irréguliers sont des éclats de coins (incluant les éclats ronds) ,ils sont omniprésent et forme selon moi des branches.

Quand je regarde la quantité de lettres et leurs aspects par rapport au motif original, je crois que le niveau d’éclat de coin pour certaines lettres est du niveau d’une branche. Cependant au niveau rareté… c’est nul.

Les lettrages sont petits donc les éclats petits (visible à l'oeil nu), mais dans la définition du livre Branches et Brindilles on parle de « Morceau de métal qui modifie de façon significative une partie du dessin original d'une pièce». Donc pour moi ce n’est pas une question de grosseur ultime, mais plutôt de grosseur d’éclat par rapport à un motif. En ce sens, il est normal, selon moi qu’un éclat de coin de date doit être plus gros qu’un éclat de coin de lettrage. Bref, je ne suis pas expert, mais je vois une ceinture de lettre difforme par les éclats et /ou coins décalés, comme le II et le H qui me fait croire à une branche.


Est-il possible, pour la pièce #3 de JCC1966 que le motif ou matrice originale était comme cela? Simple question?
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 19:57

Pour Dteam, ma pièce # 3, en effet elle serais du a un coin doublé mais pas de la matrice mais du poinçon maître.

Pour Pako, je sais que pièce expert est un logiciel, mais la présentation est un tableau des différence entre certain type d'erreur qui sont effectuer avec le logiciel.

Pour conclure, je présentait mes pièces pour montré différent type similaire de défaut dans le but de bien déterminé le défaut de la pièce de Dteam.

Il reste a bien définir aussi si ce sont des accumulation (éclat) ou dépôt sur le lettrage. Pour les nouvelle pièces, je doit dire que rien n'ait certain entre ces deux type de défaut, car le placage multicouche est toute jeune encore et reste en étude, comme le sujet que nous avons ouvert sur le placage des nouvelles pièces.

https://5centscanada.1fr1.net/t349-etude-pieces-plaquees

pour moi sa reste coin décalé avec accumulation (éclat) sur le lettrage.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-06-10, 21:58

Pour faire suite a ce (phénomène) de la pièce de Dteam, Soit accumulation (éclat) décalé avec le lettrage, voici deux pièces de 2007 qui démontre ce type de défaut inhabituel, et comment ceci peut se produire sur les nouvelle pièce, car les pièce des année antérieur ne démontrait pas ce (phénomène) sur les coins décalé.

# 1, regardé bien le N de régina, il est dentelé et est décalé.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8210

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8214

# 2, toute le lettrage est difforme et décalé

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8212

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Dscf8213
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-09-23, 15:46

En voici une autre 2008 avec accumulation:

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen150

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen151

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen153

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen152

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen154

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen155

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen156

Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-12-09, 21:57

La 2008 donne en donne pour touts les goûts:

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen322

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen323

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen324

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen330

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen326

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen327

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen328

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen329
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2014-12-09, 22:07

Encore une autre. C'est vraiment problématique.

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen331

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen332

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen333

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) 5_cen334
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty2015-02-01, 16:54

Accumulation sur le lettrage, oui assez commun mais avec des bulles de placage juste au dessus:
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Cpe_im45

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Cpe_im46

2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Cpe_im47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty
2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 2008 - Coin Décalé & Dépôt sur le Lettrage (Die Shift & Mortar Set)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2008 - Dépôt Lettrage (Mortar Set)
» 2008 - Coin Décalé Avers (Die Shift)
» 2007 - Dépôt sur le Lettrage (Mortar Set)
» 2011 - Coin Décalé, Légende (Die shift)
» 1947 - ML, Dépôt sur le Lettrage, 7 & Feuille (Mortar Set on 7 & Leaf)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 2003 à 2024 - Elizabeth II (sans couronne)-