Jcc1966
Messages : 1266 Présentations : 221 Inscrit le : 24/10/2013 Lieu : Québec
| 2014-06-08, 10:39 | |
| |
|
jean2012Membre - Donateur
Messages : 139 Présentations : 16 Inscrit le : 26/09/2013 Lieu : Lévis
| 2014-06-08, 11:04 | |
| J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'accumulations dû à un coin " maganné ". Un défaut fréquent pour les pièces plus récentes en acier à cause de la dureté du métal. Mais je peux me tromper et tu peux me reprendre si ma remarque n'est pas exacte. |
|
Jcc1966
Messages : 1266 Présentations : 221 Inscrit le : 24/10/2013 Lieu : Québec
| 2014-06-08, 12:22 | |
| - jean2012 a écrit:
- J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'accumulations dû à un coin " maganné ". Un défaut fréquent pour les pièces plus récentes en acier à cause de la dureté du métal. Mais je peux me tromper et tu peux me reprendre si ma remarque n'est pas exacte.
Selon la définition je ne peut dire accumulation (éclat) selon la définition dans numicanada, qui est une catégorie. voici un extrait de numicanada et son lien. http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php5. Accumulations C'est l'une des catégories d'éclats de coins. La différence avec l'éclat de coin, est qu'il y a plusieurs éclats regroupés sur la pièce de monnaie.4. Éclat de Coin C'est l'une des catégories d'éclats de coins. Petits morceaux de métal, en relief, et qui ne font pas partie du dessin original. Apparaissant le plus souvent aux endroits où la pression se fait le plus sentir, soit le bord des lettres, chiffres et certaines parties du dessin où l'espace entre les divers éléments du dessin est assez restreinte. |
|