- PaKo a écrit:
- ...
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi la différence entre un "Working Hub" et
la "Matrix Date" ?
Bon matin Pako
S'il y en a un qui doit être désolé ce n'est pas toi mais
moi Je me suis toujours fait un devoir d'écrire "les bons termes" et ce dans tout ce que j'ai pu écrire dans les différents forums à date.
Dans le cas du terme "Working Hub" ce n'était pas du tout de circonstance et en plus ce n'était pas de celui-ci dont j'aurais du parler.
Voici les étapes tirée de cette article:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=du-dessin-a-la-piece-etape-par-etape&id=153Revue des étapes=
Dessin approuvé pour faire
= le
Modèle en plâtre concave pour faire
= le
Modèle en résine époxyde (Galvano) convexe ou concave pour faire
(une alternance de modèles plâtre concave et caoutchouc convexe sont produits pour finir avec le caoutchouc convexe.)
= la réduction pour le
Poinçon maître (Master Hub) convexe pour faire
= normalement deux
Matrices (Matrix) concaves pour faire
= plusieurs
Poinçons (Hub) convexes pour faire
= des centaines de
Coins (Die) concaves pour faire
= la frappe des
Pièces de Monnaie à motifs convexes tel que nous les connaissons
- castor a écrit:
- Il faut garder en mémoire que dans la majorité des cas le "18" étaient sur le Working Hub.
Ce qui me fait dire que le chiffre "188" était sur le Working Hub et seul le chiffre "7" était ajouté.
Voici ce que j'aurais du écrire:
Il faut garder en mémoire que dans la majorité des cas le "18" était sur la Matrice (Matrix).
Ce qui me fait dire dans ce cas que le chiffre "188" était sur la Matrice (Matrix).
La
Matrice (Matrix) fait l'enfonçage du
Poinçon (Hub ou Working Hub) et ce dernier fait l'enfonçage des
Coins de travail (Working Die).Par après le chiffre "7" était ajouté sur chaque
Coins de travail (Working Die) après son enfonçage. Comme le "7" était ajouté manuellement sur chaque coin de travail, ceci explique toute les variantes qu'il y a pour ce chiffre "7".
Mes excuses pour cette confusion de ma part.