Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1958 - Coin Détérioré Lettres Avers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-11-23, 19:00

Je crois qu'on est au début d'un coin détérioré:

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent76

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent77

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent78

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent79

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent80
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-11-24, 11:03

Bonjour Micro5,

Je peux comprendre ton enthousiaste, et ta passion de découvrir de nouvelles erreurs.

Si je peux me permettre un conseil, il faut apporter quelques balises, lors de nos recherches.

Avec l'arrivée des microscopes UBS comme outil de recherche, l'univers des erreurs et
variétés est en plein expansion, ainsi que l'intérêt s'y rattachant.

Mais, il faut faire attention à l'utilisation de cette nouvelle outil. Il est très intéressant
de l'utiliser avec un grand zoom (20x, 50x, 200x) pour déterminer la nature, et/ou la
cause d'une erreur. Par contre pour la recherche d'une erreur, un zoom de 10x est suffisant.
Il est même devenu la norme. À titre d'exemple, la compagnie de certification des pièces
CCCS n'inscrit pas l'erreur sur le certificat, si l'erreur n'est pas visible à 10x max.

On retrouve la même balise du 10X, dans le livre de référence Blais :

    1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Sans_titre_288



Personnellement, je crois qu'il faut rester dans cette balise, sinon avec un microscope
à 200x, le monde des erreurs est infini...... et l'intérêt s'estompe

C'est mon avis .....








Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-11-24, 11:28

Message noté Smile Tout simplement le supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Dot36

Messages : 198
Présentations : 44
Inscrit le : 21/09/2013
Lieu : Rive Nord

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-11-24, 12:00

Pour ma part il ne faut pas nécessairement supprimer et je m'explique.

Tout d'abord je suis entièrement en accord avec la norme X10 pour l'identification d'une erreur ou d'une variété. Blaisl'indique d'ailleurs en utilisant les mots "EASILY SEEN WITHIN 10X MAGNIFICATION" que je traduirai par "FACILEMENT VISIBLE AVEC UN GROSSISSEMENT X10". Une fois fois l'erreur bien identifiée on peut utiliser des outils plus puissant pour l'expliquer dans une présentation.

Je suggère à l'administrateur du site soit de laisser ce sujet ou s'il le supprime de placer à un endroit bien en vue sur le site la façon de trouver une erreur avant de la présenter sur le forum. Cette façon de faire aura pour effet de minimiser les présentations de brindilles et facilitera la tâche des membres du comité qui accordent les étoiles en minimisant le nombre de pièces "brindilles" à évaluer. En effet toutes les pièces présentées sur le forum sont placées sur une liste pour fin d'évaluation du nombre Like a Star @ heaven qui lui sera accordé par le comité. Les pièces qui sont evaluées "brindille" par le comité ne se retrouveront pas sur le site. Il devient donc important de ne pas inonder le forum de pièces brindilles qui viennent alourdir le travail du comité. Si malgré tout on veut présenter une brindille il serait, alors bon de l'indiquer dans le titre du sujet de façon à aider le travail du comité.
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-11-24, 18:42

Merci pour votre point de vue Dot36.

J'ai relu les spécifications de mon microscope. Les photos ci-haut équivalent à 40x. C'est lorsque l'on est près de la pièce.

Si nous sommes à 1'' (25mm) c'est équivalent à 10x.

Voici ce que ça donne :

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers 5_cent81


En passant, j'utilise une loupe que ma mère avait, fabriqué en Allemagne. Par contre,il n'y a rien d'écrit concernant le grossissement. Il y a 2 grossissement de disponible Est- ce que quelqu'un aurait une idée?. Merci

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Loupe10
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2014-12-03, 19:46

Dot36 a écrit:
Je suggère à l'administrateur du site soit de laisser ce sujet ou s'il le supprime de placer à un endroit bien en vue sur le site la façon de trouver une erreur avant de la présenter sur le forum. Cette façon de faire aura pour effet de minimiser les présentations de brindilles et facilitera la tâche des membres du comité qui accordent les étoiles en minimisant le nombre de pièces "brindilles" à évaluer. En effet toutes les pièces présentées sur le forum sont placées sur une liste pour fin d'évaluation du nombre Like a Star @ heaven qui lui sera accordé par le comité. Les pièces qui sont evaluées "brindille" par le comité ne se retrouveront pas sur le site. Il devient donc important de ne pas inonder le forum de pièces brindilles qui viennent alourdir le travail du comité. Si malgré tout on veut présenter une brindille il serait, alors bon de l'indiquer dans le titre du sujet de façon à aider le travail du comité.

    Je suis d'accord avec toi, que le membre peut identifié ça pièce "brindille ou branche" dans le meilleur de leur
    connaissance. Il peut également utiliser la référence sur Numicanada : Branches et Brindilles pour se donner des balises d'évaluation.

    Par contre, je suis en désaccord de l'inscrire dans le titre. L'espace est déjà assez restreint
    pour les longs titres, d'ajouter cette annotation ne fait qu'allonger celui-ci. Je propose de l'indiquer dans le sujet même avec les images.

    Je remercie les membres qui nous partage leur découvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty2015-12-17, 22:03

Sur le revers de la pièce:

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Cpe_i140

1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Cpe_i141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty
1958 - Coin Détérioré Lettres Avers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1958 - Coin Détérioré Lettres Avers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1958 - Coin détérioré date
» 1958 - Coin détérioré Revers Canada et Date
» 1958 - Coin détérioré Revers Bloc Surélevé
» 1953 - NSF Coin décalé Revers + Coin détérioré Avers
» 1960 - Faible A et coin détérioré Avers

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1953 à 1964 - Elizabeth II (avec laurier)-