MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2014-03-09, 17:07 | |
| Cette pièce provient d’une division de sujet: https://5centscanada.1fr1.net/t153p25-1872h-o-et-e-incompletes-eclat-de-coin-attache-au-fendillement-de-l-effigie-au-listel Si vous avez des commentaires en rapport à son titre, sa description et/ou sa rareté (étoiles), veuillez en faire part dans ce sujet, merci ! - Dot36 a écrit:
- En ce qui a trait à la disponibilité de cette pièce tout ce que je peux avancer c'est
q u'elle est la seule que j'ai vu et que je l'ai obtenu dans un encan. Il n'y avait rien d'inscrit sur la certification (ICCS). Je fais également le tour des marchands dans plusieurs salons et souvent ceux-ci viennent me voir lorsqu'ils ont des pièces qui pourraient m'intéresser et que jamais je n'avais vu une telle pièce. J'ajouterai que M. K. Blais m'a confirmé que pour lui c'était une première. Suite à ces faits je te dirais donc que la disponibilité de cette pièce devrait être très faible c'est à dire approvisionnement très difficile.
En voici une seconde, je suis très content de l'avoir trouver. Ma seule interrogation est la "Coin Fendillé" (Die Crack) sous l'effigie jusqu'au listel. Celui-ci n'est pas identique à celui que l'on retrouve sur la pièce à Dot36. Ce qui semble confirmer l'existence de 2 différents coins, ou est-ce possible que les lettres manquantes (identique sur les deux pièces), étaient manquantes également sur le poinçon maître ?
Voici ma pièce en image :
ps. Dot36, est-ce que le "C" de VICTORIA a une doublure sur ta pièce ? Merci Dot36 de m'avoir fair découvrir cette pièce |
|
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2015-10-07, 21:58 | |
| Veuillez prendre note que le titre du sujet, 1872H - "O" et "E" Incomplètes & Fendillement sous "A" de Canada a été modifié pour celui-ci, 1872H - "O" et "E" Incomplètes & Fendillement de l'effigie au listel |
|