Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé (Die Clash Obv. & Rev.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre d



Messages : 93
Présentations : 37
Inscrit le : 11/02/2015
Lieu : Mont-Laurier

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty2015-03-04, 08:09

voici un entrechoque double sur l`avers et un simple sur le revers

mon point d`interogation est pour ce que je montre en bleu,je ne pense pas que la marque qui est devant le nez du castor(fleches bleu) fasse partie de l`entrechoque surtout que l`ont peut voir sur une des photo que le double entrechoque a été frappé par dessus cette marque(défaut de flan? domage au coin?) ce qui me fait douté cest que cette marque resemble étrangement a la marque derriere la tête du roi (rond bleu)qui est concave et qui est pas mal vis a vis le nez de castor si ont superposeraient les images,si vous avez des idées je serait heureux de les connaitres.

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950db10

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950db11

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950_n10

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950db12

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950_v10

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950_o10

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950_n11

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 1950_c10

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 00125

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) 00224

merci
andre d
Revenir en haut Aller en bas
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Dot36

Messages : 198
Présentations : 44
Inscrit le : 21/09/2013
Lieu : Rive Nord

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty2015-03-04, 10:49

C'est assez semblable à l'avers de la pièce de ce sujet: https://5centscanada.1fr1.net/t565-1945-fendillements-avers Pour ma part ce n'est pas très fréquent d'avoir ce genre de pièce avec des fendillements au centre qui ne touche pas le listel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre d



Messages : 93
Présentations : 37
Inscrit le : 11/02/2015
Lieu : Mont-Laurier

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty2015-03-04, 18:48

ton lien mene a une superbe piece Shocked

donc sa serait bel et bien un coin fendillé et la marque derriere la tête n`a aucun raport tout simplement une coincidence

un gros merci

andre d

Revenir en haut Aller en bas
centurion
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 58
Présentations : 20
Inscrit le : 27/09/2013

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty2015-03-05, 13:58

andre d a écrit:
ton lien mene a une superbe piece Shocked

donc sa serait bel et bien un coin fendillé et la marque derriere la tête n`a aucun raport tout simplement une coincidence

un gros merci

andre d


André,

De mon côté, je trouve que la correspondance des marques devant le nez du castor et derrière le roi est vraiment très intéressante et qu'elle ressemble beaucoup à ce que j'ai présenté ici (voir les deux dernières photos) :

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=19600

Je vois sur ta pièce une forme identique des deux côtes de la pièce, comme si un résidu très dur ayant cette forme avait été coincé entre les deux coins lors d'un entrechoquement. Pour ma part, je considère que c'est un ''dommages aux coins'' causés par un entrechoquement, plutôt que des coins fendillés. Il est quasiment impossible statistiquement parlant que deux marques, de même forme, correspondent exactement sur le revers et l'avers d'une même pièce sans que ce ne soit dû à un entrechoquement des coins.

A titre de comparaison, je penche pour le même raisonnement que celui du 5 cents 1946 Pointe de flèche Avers/Revers présenté ici :

https://5centscanada.1fr1.net/t360-1946-pointe-de-fleche-avers-revers-arrowhead-both-side

Et selon mes observations, je crois que de tels entrechoquements sont plutôt rares et très difficiles à trouver.

Qu'en pensez-vous?

centurion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Sous
Membre du Comité
Castor Sous

Messages : 445
Présentations : 143
Inscrit le : 05/07/2016
Age : 46
Lieu : Gatineau

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty2017-03-24, 19:02

Voici un deuxième spécimen, on peux voir la marque devant la tête du castor et celle derrière la tète du roi. Je ne les explique pas plus. C'est navrant que les deux pièces soit en mauvaise état, surtout la mienne.

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_047

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_050

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_051

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_048

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_049

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_046

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_052

1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Ca_0_053
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty
1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé  (Die Clash Obv. & Rev.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Coin Fendillé (Die Clash Obv. & Rev.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1950 - Coin Entrechoqué Revers , Coin Fendillé, "A" suspendu #2 (Die Clash)
» 1950 - Coin Entrechoqué Avers, Coin Fendillé, Doublures (Die Clash Obv.)
» 1950 - Coin Entrechoqué Avers & Revers, Polissage Excessif (îlots) (Die Clash Obv. & Rev.)
» 1950 - Entrechoque Double Avers/Revers (Dbl. Die Clash both Side)
» 1950 - Coin Entrechoqué Avers (Die Clash Obv.)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1937 à 1952 - George VI-