Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Statistiques intéressantes sur les cotes attribuées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
centurion
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 58
Présentations : 20
Inscrit le : 27/09/2013

Statistiques intéressantes sur les cotes attribuées Empty
Statistiques intéressantes sur les cotes attribuées Empty2015-03-10, 09:42

Bonjour,

Je débute ce nouveau sujet pour vous présenter des statistiques concernant les cotes qui ont été attribuées par le comité d'évaluation jusqu'à maintenant. Un gros merci au comité pour tout le travail d'évaluation, nous vous en sommes très reconnaissants!

En date du 9 mars 2015, pas moins de 193 pièces ont reçu une cote, wow!

D'abord, la répartition des cotes selon la période. Par exemple, le tiers (33 %) des cotes attribuées jusqu'à maintenant concernent des pièces de la période de George VI (1937-1952), soit beaucoup plus que les pièces des périodes précédentes pour lesquelles les erreurs sont passablement moins fréquentes :

Statistiques intéressantes sur les cotes attribuées Graphe16

La distribution globale des cotes laisse voir une courbe se rapprochant d'une distribution normale, souvent appelée la cloche de Gauss en Statistique. Lorsqu'un indicateur est créé, comme c'est le cas ici avec notre échelle de rareté, il est toujours souhaitable que la distribution des résultats ressemble à une telle cloche. Pour le moment, l'attribution des cotes va bon train et le processus utilisé semble très approprié, la distribution des cotes obtenues étant vraiment très intéressante d'un point de vue statistique.