Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Étude : Coin Détérioré (Chromage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-14, 13:37

micro5 a écrit:
Bonjour. Qu'est-ce qui pourrait causer cette ligne plus lisse autour de la tête du castor et sur une partie de son dos. Frappe plus faible?

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 5_cen163

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 5_cen164

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 5_cen165

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 5_cen166


(Défaut Untel) non déterminé pour le titre, suivie dossier
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 10:54

Jcc1966 a écrit:
(Défaut Untel) non déterminé pour le titre, suivie dossier


22. Placage absent ou déficient
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 12:04

dlavoie a écrit:

Donc, j’avais conclu à un problème du procède PVD (dépôt physique en phase vapeur), la couche de chrome déposé sur le coin.

Jcc1966 a écrit:
22. Placage absent ou déficient

Pour le titre il est important que l'on parle de la même chose.

Dlavoie parle de la couche de chrome sur le coin à ce que j'en comprend et Jcc1966 parle de placage sur le flan.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 12:11

castor a écrit:
dlavoie a écrit:

Donc, j’avais conclu à un problème du procède PVD (dépôt physique en phase vapeur), la couche de chrome déposé sur le coin.

Jcc1966 a écrit:
22. Placage absent ou déficient

Pour le titre il est important que l'on parle de la même chose.

Dlavoie parle de la couche de chrome sur le coin à ce que j'en comprend et Jcc1966 parle de placage sur le flan.

Salut Castor, # 22, placage absent ou déficent,

L'électrodéposition est un procédé chimique qui laisse une très mince couche sur la surface du flan. Il ne prend qu'un léger manque lors du nettoyage des flans, avant cette étape, et cela va paraître sur la pièce frappée.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 13:11

Jcc1966 a écrit:
L'électrodéposition est un procédé chimique qui laisse une très mince couche sur la surface du flan. Il ne prend qu'un léger manque lors du nettoyage des flans, avant cette étape, et cela va paraître sur la pièce frappée.

Bonjour Jcc1966

Ceci je le savais déjà.

Ce que j'ai voulu souligner c'est que l'on cherche le titre à mettre et qu'il y a deux versions différentes.

Dlavoie parle de la couche de chrome sur le coin et non sur le flan, ce qui fait référence au coin seulement.

Toi tu parle du placage sur le flan soit le # 22 "placage absent ou déficient" qui lui fait référence au flan seulement.

J'en ai déjà parlé dans un message dernièrement de l'importance de ces termes et je ne le retrouve plus.

C'est le pourquoi de mon intervention.

Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 13:12

castor a écrit:
Jcc1966 a écrit:
L'électrodéposition est un procédé chimique qui laisse une très mince couche sur la surface du flan. Il ne prend qu'un léger manque lors du nettoyage des flans, avant cette étape, et cela va paraître sur la pièce frappée.

Bonjour Jcc1966

Ceci je le savais déjà.

Ce que j'ai voulu souligner c'est que l'on cherche le titre à mettre et qu'il y a deux versions différentes.

Dlavoie parle de la couche de chrome sur le coin et non sur le flan, ce qui fait référence au coin seulement.

Toi tu parle du placage sur le flan soit le # 22 "placage absent ou déficient" qui lui fait référence au flan seulement.

J'en ai déjà parlé dans un message dernièrement de l'importance de ces termes et je ne retrouve plus celui-ci.

C'est le pourquoi de mon intervention.

Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 13:43

castor a écrit:
castor a écrit:
Jcc1966 a écrit:
L'électrodéposition est un procédé chimique qui laisse une très mince couche sur la surface du flan. Il ne prend qu'un léger manque lors du nettoyage des flans, avant cette étape, et cela va paraître sur la pièce frappée.

Bonjour Jcc1966

Ceci je le savais déjà.

Ce que j'ai voulu souligner c'est que l'on cherche le titre à mettre et qu'il y a deux versions différentes.

Dlavoie parle de la couche de chrome sur le coin et non sur le flan, ce qui fait référence au coin seulement.

Je sais, mais comment le confirmé, de ceci, le placage déficient est comme un juste mal pour un bien.

Toi tu parle du placage sur le flan soit le # 22 "placage absent ou déficient" qui lui fait référence au flan seulement.

J'en ai déjà parlé dans un message dernièrement de l'importance de ces termes et je ne retrouve plus celui-ci.

C'est le pourquoi de mon intervention.


Je le savais castor que tu connaissait ceci, Wink je me suis référer a ce texte pour déterminer le défaut, ce qui a mon avis reflète bien le défaut sur la pièce.

Pour le message dont tu cherche, je croit que ces dans mon étude de pièce plaqué, qui dit ceci;

sur le coin ont parle de Chromage et sur le flan de Placage.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 15:59

jcc1966 a écrit:
Je sais, mais comment le confirmé, de ceci, le placage déficient est comme un juste mal pour un bien.


Ce que tu dis me décourage.

Tu dis que tu n'est pas certain de la sorte de défaut et devant ce fait tu donne un nom de défaut dont même toi semble douté.

Est-ce que tu as pensé que tu peux induire des membres en erreur en mettant un titre à peu près.

Dans un cas douteux comme ce défaut, mieux vaut le dire carrément et le mettre en attente d'une réponse plus clair.

Car il ne faut jamais oublié que tout ceci est public.



Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-15, 16:13

castor a écrit:
jcc1966 a écrit:
Je sais, mais comment le confirmé, de ceci, le placage déficient est comme un juste mal pour un bien.


Ce que tu dis me décourage.

Désolé, mais selon la définition que j'ai montré, la correspondance du défaut est présent.

Tu dis que tu n'est pas certain de la sorte de défaut et devant ce fait tu donne un nom de défaut dont même toi semble douté.

Non, je dit que dlavoie n'a pas démontré la certitude de ce défaut et personne ne la colligé.

Est-ce que tu as pensé que tu peux induire des membres en erreur en mettant un titre à peu près.

Avec tout ce que j'ai vu en ajustant les titres, il y avait plus a induire en erreur, et je n'induit personne en erreur, car il y a bien un placage déficient sur la piece.

Dans un cas douteux comme ce défaut, mieux vaut le dire carrément et le mettre en attente d'une réponse plus clair.

A ce que je sache, je croit en avoir pas mal émit a suggestion de titre.

Car il ne faut jamais oublié que tout ceci est public.

Et justement castor tu peut me parlé en Mod/admin




Ps, je croit que j'ai quand même un certain jugement adéquat sur les type de défaut selon mon expérience et les nombreux document de référence que tu fait et que je regarde et lis et relis.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-16, 10:40

Bonjour

Après relecture de mes messages ici haut en réponse à Jcc1966 j'ai été un peu trop raide envers JCC1966 et c'est le pourquoi de ce commentaire que je fais.

Je le fais surtout pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté envers ma relation avec Jcc1966 suite à son début comme modérateur sur ce site.

Malgré ce que j'ai écrit dans mes messages ici haut, ce que j'ai écrit en appui pour le poste de modérateur était sincère et le demeure.

Note; J'aurais bien voulu mettre ici en "citer" ce que j'avais écrit pour la nomination d'un modérateur mais je ne trouve plus ce message sur le site Sad

C'est ce petit bout qui m'a fait réagir sur le site ( le placage déficient est comme un juste mal pour un bien) car pour moi un membre a droit à toute notre attention et respect car c'est lui la raison d'être des forums.

Tout ce qui précède s'est finaliser par MP avec Jcc1966

Revenir en haut Aller en bas
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-16, 18:39

J’avais écrit que le défaut était sur le coin car toutes les pièces que j’ai observées avaient un défaut à la même place. Si c’était un défaut sur le flan, il ne serait pas toujours à la même place !

Donc, si quelqu’un trouve une pièce identique a celle-ci, pour moi, ça ne serais pas un défaut de plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-16, 21:58

dlavoie a écrit:
J’avais écrit que le défaut était sur le coin car toutes les pièces que j’ai observées avaient un défaut à la même place. Si c’était un défaut sur le flan, il ne serait pas toujours à la même place !

Donc, si quelqu’un trouve une pièce identique a celle-ci, pour moi, ça ne serais pas un défaut de plaquage.



Merci dlavoie, tu veut dire pas un défaut de flan, mais si c'était un placage déficient il ne serait pas toujours a la même place.

D'accord avec toi, Donc pas non plus un dommage au coin, mais un Défaut de Chromage du Coin !

Mais sur le flan, ces comme un manque de placage que l'ont aperçois, si le coin a un manque de Chromage, je ne comprend pas comment il peut imprimer ce défaut sur le flan qui lui son placage est disons parfait, il laisserait comme une empreinte mais avec un placage parfait "lustré" sur le flan et non comme un manque de placage.

C'est sur ce petit bout que j'ai besoin d'un peu plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
dlavoie
Admin Forum
dlavoie

Messages : 382
Présentations : 129
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 52
Lieu : MTL

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-16, 23:16

Est-ce que tu comprends l'effet flamboyant? Ca me fait penser a ça mais sans les stries.

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Glowin10
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-16, 23:21

dlavoie a écrit:
Est-ce que tu comprends l'effet flamboyant? Ca me fait penser a ça mais sans les stries.


OK, je comprend ce que tu explique,

et le titre de ce sujet serait quoi,

Défaut de Chromage du Coin !, ou bien comme au Dommage au coin ! causé par le Chromage.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 09:56

Jcc1966 a écrit:

et le titre de ce sujet serait quoi,

Défaut de Chromage du Coin !, ou bien comme au Dommage au coin ! causé par le Chromage.

L'exemple montré par dlavoie dit tout. Tout comme on peut voir ici la détérioration de la couche de chrome sur le coin (tache blanchâtre) qui s'imprime sur une pièce et qui forme plus tard des stries sur le coin.

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=9707&p=71996&hilit=10+cents+2001p+b%C3%A9n%C3%A9voles#p71996

Pour le titre je dirais "Coin Détérioré (chromage)".

Le "dommage au coin" ne peut s'appliquer dans ce cas car pour ce dernier c'est une ou des marques quelconques faites accidentellement sur le coin.

Comme l'a dit dlavoie il serait prudent d'attendre qu'une autre pièce soit trouvé pour confirmer le défaut.


Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 10:15

Comme l'a dit dlavoie il serait prudent d'attendre qu'une autre pièce soit trouvé pour confirmer le défaut.

OK, il faut regarder les pièces avec des éclats de coin sur le dos du castor,

et je ferais remarquer a Micro 5 que la pièce semble avoir comme en plus une doublure d'éjection en haut a gauche.

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 5_cen110
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 10:52

Voici une qui se rapproche le plus de celle de micro 5, sur un peu moins de 30 pièces avec éclat sur le dos, c'est elle qui a plus de similitude, certaine autre démontre moins cette effet et les autre aucune effet.

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5110

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5111

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5112

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5113

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5114

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Dscf5115
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 11:31

Très belle démonstration de ce phénomène Jcc1966 et sur plusieurs pièces en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 11:36

castor a écrit:
Très belle démonstration de ce phénomène Jcc1966 et sur plusieurs pièces en plus.

En comparaison, elle semble très identique dans son défaut,

Étude : Coin Détérioré (Chromage) 200810
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 11:52

dlavoie:

Donc, j’avais conclu à un problème du procède PVD (dépôt physique en phase vapeur), la couche de chrome déposé sur le coin.

JCC1966 :

D'accord avec toi, Donc pas non plus un dommage au coin, mais un Défaut de Chromage du Coin !

JCC1966 :

Défaut de Chromage du Coin !, ou bien comme au Dommage au coin ! causé par le Chromage.

castor :

Pour le titre je dirais "Coin Détérioré (chromage)".



Donc le titre : "Coin Détérioré (chromage)".

Et une suggestion, ont devrais mettre se sujet dans étude et refaire un nouveau sujet avec la présentation et y mettre le lien de l'étude, car c'est comme une première pour ce type de défaut.


Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2015-12-17, 15:35

Jcc1966 a écrit:
dlavoie:

Donc, j’avais conclu à un problème du procède PVD (dépôt physique en phase vapeur), la couche de chrome déposé sur le coin.

JCC1966 :

D'accord avec toi, Donc pas non plus un dommage au coin, mais un Défaut de Chromage du Coin !

JCC1966 :

Défaut de Chromage du Coin !, ou bien comme au Dommage au coin ! causé par le Chromage.

castor :

Pour le titre je dirais "Coin Détérioré (chromage)".



Donc le titre : "Coin Détérioré (chromage)".

Et une suggestion, ont devrais mettre se sujet dans étude et refaire un nouveau sujet avec la présentation et y mettre le lien de l'étude, car c'est comme une première pour ce type de défaut.





Un bon résultat de travail d'équipe, merci a tous, un dossier réglé, pour un type de défaut peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty2020-03-21, 21:08

Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vue:
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Cpe_i323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty
Étude : Coin Détérioré (Chromage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 Étude : Coin Détérioré (Chromage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2008 - Coin Détérioré (Chromage) autour de la Tête du Castor (Deficient Chroming)
» 1949 - Coin Détérioré Légende, Dommage au Coin, Stries, & Coin Entrechoqué
» 1952 - Coin détérioré 5nt+Eclat feuille droite+Coin fendillé Date
» 2014 - Coin Détérioré, Éclat de coin, Logo & sur II (Deteriorated Die, Die Chip)
» 1996 - "6" Loin, Coin Décalé & Détérioré, Éclat de coin, Av & Rev. (Die Shift, Deteriorated, Chip)

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Études-