|
| 1950 - Bouchon d'Oreille (Ear Plug) & Entrechoqué Avers / Revers | |
| Auteur | Message |
---|
MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2013-09-25, 09:16 | |
| Description : Dépôt de métal (Filling) & Coins Entrechoqués (Die Clash)Je vous présente ici une pièce qui a beaucoup attirée mon attention. Lors d'une rencontre de collectionneurs, mon ami Claude m'a présenté cette pièce qui a trouvée en circulation. J'ai été surpris par son état de conservation depuis plus de 63 ans en circulation ! Mais ma plus grande surprise est lorsque j'ai mis cette pièce sous ma loupe Voici le résultat de ma découverte : Débutons par l'oreille de Sir. George VI :
Oreille avec Appareil Auditif Bouchon D'Oreille (Ear Plug)
1 - Nous observons l'appareil que je considère un Éclat de Coin (Die Chip) 1 - Dépôt de métal suite à l'usure du chrome sur un coin (par polissage), lien sur Numicanada : Appareille auditif vs bouchon d’oreille 2 - Sous l'appareil bouchon, nous observons une ligne ovale, que je considère un Coin Entrechoqué (Die Clash) 3 - En haut de l'appareil, nous observons un petit Point (Dot), que je considère comme un petit bonus à ma découvert
Coin entrechoqué (Die Clash) :
Avers : L'entrechoquement se retrouve sous le nez, derrière la tête et derrière l'oreille de Sir. George VI :
Voici un petite montage avec des lignes rouges pour identifier les emplacements :
Revers : L'entrechoquement se retrouve devant le nez du castor :
Voici un petite montage avec des lignes rouges pour identifier les emplacements :
Malgré le fait que nous retrouve pas un ou des entrechoquements très prononcés, on en retrouve des deux côtés de la pièce. En ajoutant, l'appareil auditif (Ear Plug) et le petit Point (Dot) en bonus, c'est pièce est selon moi un très belle branche (majeur). En titre d'information, voici ce qui est listé dans le Blais 2011 (Business Error): 1950 Regular AU = 4.00$ 1950 Obs./Rev. Die Clash AU = 7,25$ 1950 Ear Plug Large AU = 18,00$ ps. S'il y a erreur dans ma présentation, n'hésitez pas à ma corriger, c'est ainsi que j'apprend d'avantage, merci ! |
| | | Jcc1966
Messages : 1266 Présentations : 221 Inscrit le : 24/10/2013 Lieu : Québec
| 2014-02-11, 11:38 | |
| |
| | | castorMembre du Comité
| 2014-02-11, 13:06 | |
| |
| | | MarcoAdmin Site - Donateur
Messages : 1782 Présentations : 502 Inscrit le : 07/09/2013 Lieu : Région Mtl, Qc.
| 2014-02-11, 23:24 | |
| - pako a écrit:
- ps. S'il y a erreur dans ma présentation, n'hésitez pas à ma corriger, c'est ainsi que j'apprend d'avantage, merci !
Merci Castor d'apporter des corrections, et pour ton lien très intéressant : Appareille auditif vs bouchon d’oreille sur Numicanada (dire qu'il y a de très bonne intervention, disparue dans la masse).
Premièrement, l'image de cette oreille a été publié pour comparaison seulement :
Deuxième image avec erreurs :
Effectivement, il y a eu erreur dans mon premier message (correction sera apportée) Concernant l'appareil auditif (hearing aid), s'est clairement un "Coin Entrechoqué" (Die Clash)
Concernant le bouchon d'oreille (ear plug), il y a deux version, sur Numicanada (avec présentation de castor) l'erreur serait un "polissage excessif". Selon M.K. Blais, l'erreur serait un "coin détérioré" : Die deterioration leads to a deformation within the ear that gives the appearance of the large ear plug being present within the inner ear of the portrait. Pourquoi le bouchon me semble surélever par rapport au fond de l'oreille ? Si c'est due au "polissage excessif" devrait-on voir aucune démarcation ? Comme l'exemple de la nervure du 1 cents sur le lien de Numicanada, la nervure s'agrandie, est-ce que l'intérieur de l'oreille ne devrait-elle pas s'agrandir également ? Désolé de remettre en question, je veux seulement bien comprendre |
| | | castorMembre du Comité
| 2014-02-12, 11:30 | |
| Bonjour Pako (en bleu dans ton message) - PaKo a écrit:
-
Merci Castor d'apporter des corrections, et pour ton lien très intéressant : Appareille auditif vs bouchon d’oreille sur Numicanada (dire qu'il y a de très bonne intervention, disparue dans la masse). (C'est pourquoi j'avais mit ce message dans cette liste au #8 Dépôt de métal)
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=13808
Concernant le bouchon d'oreille (ear plug), il y a deux version, sur Numicanada (avec présentation de castor) l'erreur serait un "polissage excessif". Selon M.K. Blais, l'erreur serait un "coin détérioré" : Die deterioration leads to a deformation within the ear that gives the appearance of the large ear plug being present within the inner ear of the portrait.
Je ne peux porter de jugement sur ce que veut dire "M.K. Blais" par "coin détérioré", car un polissage par lui-même crée un coin détérioré.
Pourquoi le bouchon me semble surélever par rapport au fond de l'oreille ?
Dans ce cas comme le chrome est déjà parti à cet endroit on parle "de surélevé" mais en "nano mesure".
Si c'est due au "polissage excessif" (dans le cas de cette pièce je ne crois pas qu'il soit excessif) devrait-on voir aucune démarcation ?
Comme l'exemple de la nervure du 1 cents sur le lien de Numicanada, la nervure s'agrandie, est-ce que l'intérieur de l'oreille ne devrait-elle pas s'agrandir également ?
Sur un premier polissage d'un coin c'est normalement infime ce qui est enlevé. C'est fait pour enlever des piqures sur le champ ou un très léger entrechoquement.
Pour un polissage excessif le plus bel exemple c'est la pièce de "mysterious_dr_x" ici qui est de toute beauté. Comme c'est fort comme polissage là on le voit le fond de l'oreille bien plat et agrandi.
En plus il manque un bout du haut du nez et aussi de l'œil.
https://5centscanada.1fr1.net/t169-1951-coin-fendille-die-crack-defaut-du-chrome-trails-polissage-excessif#1253
Désolé de remettre en question, je veux seulement bien comprendre.
Aucun problème car nous sommes et seront toujours d'éternels étudiants.
|
| | | MarcoAdmin Site - Donateur
| 2014-02-12, 19:45 | |
| Merci Castor pour tes explications - castor a écrit:
- Je ne peux porter de jugement sur ce que veut dire "M.K. Blais" par "coin détérioré", car un polissage par lui-même crée un coin détérioré.
Le résultat final est le même. - castor a écrit:
- Aucun problème car nous sommes et seront toujours d'éternels étudiants.
Comme étudiants, nous sommes choyés d'avoir de bon prof Suite à l'intervention avec explication de Castor, le titre de ce sujet a été modifié dans le forum et le site de : 1950 - Appareil Auditif (Ear Plug) & Entrechoqué Avers / Revers à : 1950 - Bouchon d'Oreille (Ear Plug) & Entrechoqué Avers / Revers De plus, des corrections ont été apportés dans le premier message du sujet. Merci encore Castor |
| | | yapudcen
| 2015-11-27, 22:03 | |
| Pour ceux qui se demanderait si la version sans entrechoc existe, sachez que j'ai trouvé un bouchon d'oreille 1950 non entrechoqué. J'ignore s'il s'agit du même coin avant l'entrechoc ou d'un autre coin avec la même erreur. Ce bouchon est quand même très bien visible, presque aussi étendu que sur la photo, ce qui pourrait faire croire à un autre coin. Aussi j'ai trouvé une pièce avec un tout petit Bouchon d'oreille, donc une version plus jeune de l'erreur, quand le coin était moins détérioré. Ce petit bouchon n'est pas entrechoqué non plus. |
| | | micro5
Messages : 2165 Présentations : 741 Inscrit le : 24/04/2014 Age : 71 Lieu : Région de Portneuf
| 2020-12-10, 21:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | 1950 - Bouchon d'Oreille (Ear Plug) & Entrechoqué Avers / Revers | |
|