Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-23, 15:06

Ce type d'erreur est'il unique ?

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  0_05_a23

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  0_05_a24

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  0_05_a25
Revenir en haut Aller en bas
centurion
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 58
Présentations : 20
Inscrit le : 27/09/2013

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-23, 20:34

Pièce unique en effet!

Lorsque la marque touche un motif sur la pièce, je trouve que les frappes à travers un poil sont vraiment très intéressantes.

Ici la marque est assez spectaculaire et sur la date en plus, wow une très très belle trouvaille!

Quant à la probabilité de trouver ce genre de pièces, je dirais qu'elle est plutôt faible.

Merci Jean,

centurion Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-23, 22:16

centurion a écrit:
Pièce unique en effet!

Lorsque la marque touche un motif sur la pièce, je trouve que les frappes à travers un poil sont vraiment très intéressantes.

Ici la marque est assez spectaculaire et sur la date en plus, wow une très très belle trouvaille!

Quant à la probabilité de trouver ce genre de pièces, je dirais qu'elle est plutôt faible.

Merci Jean,

centurion Wink 
Merci centurion pour ton commentaires. Je suis assez content de cette pièce. On peut donc affirmer sans se tromper qu'elle a un indice de rareté élevé ! J'ai hâte de voir le nombre d'étoiles qui sera attribué à cette pièce par les responsables du site.
Revenir en haut Aller en bas
mysterious_dr_x



Messages : 63
Présentations : 10
Inscrit le : 24/09/2013

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-24, 01:28

Cette pièce est unique, en effet. Ce n'est pas vraiment le type de pièce qui se prête bien à être cataloguée, parce que justement, personne n'en trouvera une autre comme la tienne. Une autre pièce frappée au travers d'un fil plus long, plus court, ailleurs sur la pièce, oui, mais pas comme la tienne. Je trouve que ce sont des pièces intéressantes à garder. Si tu peux en trouver une pour chaque année ou chaque dénomination d'une même année, ça fait une série intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-24, 10:34

mysterious_dr_x a écrit:
Cette pièce est unique, en effet. Ce n'est pas vraiment le type de pièce qui se prête bien à être cataloguée, parce que justement, personne n'en trouvera une autre comme la tienne. Une autre pièce frappée au travers d'un fil plus long, plus court, ailleurs sur la pièce, oui, mais pas comme la tienne. Je trouve que ce sont des pièces intéressantes à garder. Si tu peux en trouver une pour chaque année ou chaque dénomination d'une même année, ça fait une série intéressante Smile
Merci pour ton commentaire. Je conserverai cette pièce avec ma collection principale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Dot36

Messages : 198
Présentations : 44
Inscrit le : 21/09/2013
Lieu : Rive Nord

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-28, 19:49

En réponse à la question: Ce type d'erreur est'il unique ?

Tout est fait pour que les coins soient exempts de résidus, mais nous sommes ici en présence de production industriellle de masse ( plusieurs millions de pièces sont frappées par plusieurs centaines de coins ) il faut donc entretenir la mécanique et qui dit entretien dit: huile, graisse, linge,brosse, tape etc. donc on retrouve parfois des résidus sur les coins même en portant beaucoup d'attention.


Si la " frappe au travers "  "struck throught" était de la graisse ou de l'huile par exemple cette pièce serait unique, car la forme de la graisse ou de la goutte d'huile se transformera à chaque frappe.

Ici nous sommes en présence d'un matériau solide du type poil de brosse ou limaille ou substance du genre. Dans ces cas il est tout à fait possible de trouver des jumelles à cette pièce, car tant que le débris demeurera sur le coin celui-ci frappera les nouveaux flans en laissant cette marque.Wink

Vous trouverez également beaucoup d'information sur ce sujet: http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=9667&hilit=1+cent+1965  sur le site  Numicanada.
Revenir en haut Aller en bas
jean2012
Membre - DonateurMembre - Donateur



Messages : 139
Présentations : 16
Inscrit le : 26/09/2013
Lieu : Lévis

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2013-11-29, 00:18

Dot36 a écrit:
En réponse à la question: Ce type d'erreur est'il unique ?

Tout est fait pour que les coins soient exempts de résidus, mais nous sommes ici en présence de production industriellle de masse ( plusieurs millions de pièces sont frappées par plusieurs centaines de coins ) il faut donc entretenir la mécanique et qui dit entretien dit: huile, graisse, linge,brosse, tape etc. donc on retrouve parfois des résidus sur les coins même en portant beaucoup d'attention.


Si la " frappe au travers "  "struck throught" était de la graisse ou de l'huile par exemple cette pièce serait unique, car la forme de la graisse ou de la goutte d'huile se transformera à chaque frappe.

Ici nous sommes en présence d'un matériau solide du type poil de brosse ou limaille ou substance du genre. Dans ces cas il est tout à fait possible de trouver des jumelles à cette pièce, car tant que le débris demeurera sur le coin celui-ci frappera les nouveaux flans en laissant cette marque.Wink

Vous trouverez également beaucoup d'information sur ce sujet: http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=9667&hilit=1+cent+1965  sur le site  Numicanada.
Merci Dot36 pour votre commentaire très intéressant. Je souhaite que cette pièce ait une ou plusieurs jumelles et je serais très heureux de les voir un jour. On ne sait jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty2020-11-28, 20:20

En voici une côté Avers, sur la joue de la reine. Photo difficile à prendre sur une pièce PL.

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1838
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1839

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1840

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1841

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1842

1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Cpe_1843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty
1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 1999 - Frappe à Travers un Fil (Struck Through)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1964 - Frappe à Travers (Struck Through)
» Étude : Frappe à Travers ... (Struck Through All)
» 2011 - Frappe a travers un fil & plus (Struck through & more)
» 2001P - Frappé au travers de (Struck through)
» 2002p - Frappe à Travers fil #2 (Struck Through Thread)

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: 1990 à 2003 - Elizabeth II (avec couronne)-