Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Étude : Pièces Plaquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-01-28, 22:20

Jcc1966. J'aime bien la façon dont tu décris ton cheminement. Tout est bien précisé comment cela peut potentiellement ce produire. Moi qui n'y connait rien dans ce procédé de fabrication, j'arrive à bien suivre ta logique. J'étais plus production clinker (ciment).

Pour ce qui est de ce point ''La seul chose que je ne peut encore bien expliqué, pour quoi encore ces gros "éclat" qu'ont retrouve souvent sur les feuilles et dans le lettrage.'' Surtout celui de 2008, les légendes nous en donne pour tout les goûts.

Je regarde du 2008 et c'est pas possible ce que l'on peut voir. En passant, j'ai trouvé des éclats de coin sur le dos du castor que je vais présenter, par contre pour le moment ce sont des brindilles.. On n'en voit pas encore ce titre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-01-28, 22:40

micro5 a écrit:
Jcc1966. J'aime bien la façon dont tu décris ton cheminement. Tout est bien précisé comment cela peut potentiellement ce produire. Moi qui n'y connait rien dans ce procédé de fabrication, j'arrive à bien suivre ta logique. J'étais plus production clinker (ciment).

Pour ce qui est de ce point ''La seul chose que je ne peut encore bien expliqué, pour quoi encore ces gros "éclat" qu'ont retrouve souvent sur les feuilles et dans le lettrage.'' Surtout celui de 2008, les légendes nous en donne pour tout les goûts.

Je regarde du 2008 et c'est pas possible ce que l'on peut voir. En passant, j'ai trouvé des éclats de coin sur le dos du castor que je vais présenter, par contre pour le moment ce sont des brindilles.. On n'en voit pas encore ce titre sur le site.

Merci micro5 pour ma façon de décrire mon étude, je ne suis pas un universitaire, simplement un artisan menuisier qui a conscience de son entourage. Wink

pour la 2008 et aussi bien d'autre, voici une 2008 que j'avait trouver avec éclats sur le dos.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf6510
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-01-29, 11:27

Jcc1966 a écrit:
micro5 a écrit:
Curieux ton message est publié 2 fois

Curieux en effet, si pako est capable d'enlever le doublons.

    Je vous invite à envoyer un MP, à "dlavoie" c'est lui l'administrateur du forum.
    Je demeure en 2e ligne pour lui donner du support, au besoin, à sa demande.
    Je suis principalement administrateur du site 5centscanada.ca et membre du comité
    d'évaluation... en passant le comité qui est toujours à la recherche de membre.

    merci,




Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 11:21

Voici un exemple de défaut qu'ont retrouve sur les nouvelles pièce plaqué, le type de défaut que l'ont voit sur ces pièces est " éclat de coin et/ou détérioration de coin et/ou accumulation d'éclat et/accumulation de placage", ouain, ont est pas avancé sur le type réelle de ce défaut.

C'est pour cela que je nomme se type de défaut "accumulation d'éclats" en ne sachant pas dire exactement le type de défaut exacte. J'emploie se terme seulement pour décrire ce type de défaut, et non pas pour seulement 2,3,ou4 éclats a différente endroit dans la date ou sur le lettrage, mais pour le type d'éclat allongé mince,moyen ou gras sur une grande surface de chaque chiffre ou lettre ou motif.

Voici un montage photo qui montre l'évolution (variante) d'une accumulation d'éclat sur deux pièce différente, mais que le défaut est situé au même endroit dans la date, et ça serait ainsi pour le lettrage ou motif.

Accumulation d'éclats mince versus accumulation d'éclat gras

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 5_cent11
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 11:36

Et voici pour une accumulation d'éclat extrême sur la légende.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf5310

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf5311
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 14:28

Voici un autre belle exemple que l'ont peut retrouver sur les pièces plaquées, j'aurais pu m'amuser a les compter, mais bon, il y en a beaucoup sur les deux face Avers et Revers.

Mais comment peut t ont expliquer ce défaut si les pièces son d abord plaqué et ensuite frapper, mais que l ont retrouve ces point de placage après le frappe et que l ont peut en voir 1,2,3 ... et une multitude, vraiment compliquer a expliquer, mais en voici une avec extrêmement de point de placage.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2713

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2714

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2813

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2814

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2817

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2815

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2816

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2715

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2716

Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 14:39

voici une 2003, avec de beau point de placage au visage de la reine.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0132

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0133

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0135

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0134
Revenir en haut Aller en bas
micro5

micro5

Messages : 2157
Présentations : 734
Inscrit le : 24/04/2014
Age : 70
Lieu : Région de Portneuf

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 15:08

Très impressionnant. Ils ont définitivement un problème avec ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Marco

Messages : 1782
Présentations : 502
Inscrit le : 07/09/2013
Lieu : Région Mtl, Qc.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-03, 21:57

castor a écrit:
....
Ta pièce est spéciale car les éclats creuse le bord des lettres mais dépasse le fond de celle-ci sur le coin Question

    Cette citation tiré du sujet suivant :
    2008 - Double "008"

    En voici une autre aussi spéciale, elle n'est pas d'accumulation extreme, mais l'accumulation se retrouve sur le bord et le dessus des chiffres 00.

    Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Cpe_im12

    Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Cpe_im13

    Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Cpe_im12

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
https://5centscanada.1fr1.net
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-05, 23:57

Complément d'information qui vient du sujet Double 008, qui explique une bonne bonne partie des défauts qui se retrouve sur les pièces plaqué. voici le lien pour voir la discutions au complet

https://5centscanada.1fr1.net/t95-2008-double-008

castor a écrit:
Bonjour

En attendant les pièces de micro5 je me suis trouvé deux 5¢ 2008 avec des défauts dans la date dans le pot de vide-poche de la maison Very Happy

Je vous mets pour chacune des pièces, les photos de "un zéro" pour chaque pièce, avec pour chacune un éclairage un peu différent.

Ces photos ont été prises avec la tablette et un 50X comme expliqué ici.

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=24322&start=0

Ce que je peux voir c'est que le cœur des chiffres 0 à commencé à éclater.

Mais ce qui se voit bien, c'est que pendant que le cœur des chiffres 0 commence à éclater il y a aussi la couche de chrome qui est au fond des chiffres sur le coin qui a commencé à partir comme une pelure et ceci sur les deux pièces.

Merci castor, j'avais oublié cette donnée qui est importante pour expliqué certain défaut que l'ont voit sur les nouvelles pièces plaqué, si je me souvient bien, j'avais lu que les coins était moins résistant et qu' ils (MRC) y ajoutais une couche de chrome pour les solidifier.

Remarquez les lignes ou j'ai mit des flèches, c'est la marque de la fin de cette pelure et on voit un léger embossage sur le dessus des chiffres à ces endroits.

Tres concret comme logique.

Ce pelage du chrome c'est le début de ce que l'on voit très bien sur les pièces montrés, surtout comme celle de Jcc1966 ou l'on voit pourquoi il y a tant d'éclats sur le bord et le dessus des chiffres.

Je ne vois pas de relation pour le moment avec le placage multicouche des flans.

La relation avec les pièces multicouche, c'est les coins qui les frappes, comme ci haut mentionné, ces la combinaison des coins et des flan plaquées qui font qu'un ensemble de résultat que l'ont observe sur ces nouvelle pièce.

C'est ou j'en suis pour le moment.

Ceci aide beaucoup a mieux comprendre le résultat castor, car si le chrome se détériore, alors le coin dénudé de protection sera alors plus vulnérable a sa détérioration, donc deux effet de détérioration sur le même coin et que l'ont peut voir l'effet sur nos pièces, et pas juste ceux en question ici, mais pour l'ensemble des pièces plaquées.

Merci Castor pour cette grande contribution pour nous tous, étudiant un jour, étudiant pour toujours. Wink







_________________
Jcc1966
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-10, 10:27

Voici d’après moi un bon exemple de ;
Détérioration du Chrome sur le Coin, DC,C, et de
Détérioration du Chrome & Coin, sur le Coin, DCC,C, et de
Défaut de Placage sur le Coin, DPC

Si je peut dire cela ainsi, DC,C & DCC,C, Voici en image le résultat sur une pièce de 2001 P,

En rouge = DC,C :
En Bleu = DCC,C :
En Jaune = DPC = Défaut de Placage sur le Coin.

J'ai ajouté en jaune ce qui serait pour moi un Défaut de Placage sur le Coin, je pense que ces petit point serait causé par une mauvaise qualité ou/un contaminent dans le chrome qui plaque le coin.

Pour ceux qui ont déjà utiliser du vernis a huile sur un plancher il arrivait que le vernis faisait ce qu'ont appel des yeux de poisson, la deuxième image démontrerait selon moi se type de défaut, et la première image un autre type de défaut placage du coin.

DC,C + DCC,C + DPC

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0623

Défaut de Placage sur le Coin

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2818
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-10, 22:14

Suite a ces nouvelle information, mon étude devras comprendre deux volet;

Volet # 1, les pièces plaqués et leurs défauts

volet # 2, Les coins plaqués et leurs comportement

Mais les deux volet pourrons continué a être discuté et démontré sur se sujet et ainsi mieux expliqués les impactes de chacun sur la pièce plaqué avec défaut.

Exemple: si je reprend ma première image qui a débuté se sujet, avec toute les infos que j'ai maintenant, je pour dire que ma pièce a peut être comme défaut un fendillement du chrome, je dit peut être car je ne suis pas certain a 100/100, mais pour laissé une légère marque comme celle ci, qui est fine et précise, ma première évaluation du défaut, maintenant serait un Fendillement du Chrome sur le Coin = FC,C

Donc, la nouvel façon de faire de la MRC amène a revoir une nouvelle définition des défauts que l'ont retrouvent présentement sur les nouvelle pièces plaqué ainsi que les coins plaqués.

Ceci nous aideras a mieux définir le défaut en question et mieux le comprendre, mais je ne veux rien imposé a personne, mais ne vous étonné pas de voir ces nouvelle abréviation et/ou appellation dans mes intervention.

Pour ceux qui suivent le sujet, que pensé vous de ce constat a présent.

Et voici ma première image qui a débuté se sujet.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf5610

Suite a ceci, il me reste a faire une nouvelle présentation des défauts que l'ont rencontre sur les pièces avec les nouvelles appellation selon les deux volet. Le temps que je conçoit le tout, un certain temps ceci prendra.

Et je vais mettre un tableau avec les abréviations et définitions pour chacun.

J’espère que dlavoie, castor, Pako, Dot36 et les autres membres de 5 Cents Canada pourras me dire leurs point vu dans le but de peaufiner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-11, 14:18

Bonjour Jcc1966

Il serait pertinent que les termes reflète notre langage numismatique et ce n'est pas un reproche.

Tu parles de pièces et de coins avec leurs défauts respectifs.

Je crois qu'il y a un peu de confusion dans les termes.

Tu parles de pièces dans le premier "citer" et on ne le retrouve pas dans le deuxième "citer" Question

Jcc1966 a écrit:
Suite a ces nouvelle information, mon étude devras comprendre deux volet;

Volet # 1, les pièces plaqués et leurs défauts

volet # 2, Les coins plaqués et leurs comportement

jcc1966 a écrit:
Détérioration du Chrome sur le Coin, DC,C, et de
Détérioration du Chrome & Coin, sur le Coin, DCC,C, et de
Défaut de Placage sur le Coin, DPC


Entre les deux photos dans ton message précédent il est écrit "Défaut de Placage sur le Coin" et à ce que je vois cela ressemble étrangement à un "défauts de placage sur la pièce" Question


Suggestion:

Lorsqu'il est question des flans on devrait parler de "Placage" et pour les coins de "Chromage".


Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-11, 14:53

castor a écrit:
Bonjour Jcc1966

Il serait pertinent que les termes reflète notre langage numismatique et ce n'est pas un reproche.

Je ne le prend pas comme un reproche, mais un peau finement en équipe de ce sujet.

Tu parles de pièces et de coins avec leurs défauts respectifs.

Je crois qu'il y a un peu de confusion dans les termes.

Tu parles de pièces dans le premier "citer" et on ne le retrouve pas dans le deuxième "citer" Question

Exacte, il reste a bien remettre le tout clair et cohérent

Jcc1966 a écrit:
Suite a ces nouvelle information, mon étude devras comprendre deux volet;

Volet # 1, les pièces plaqués et leurs défauts

volet # 2, Les coins plaqués et leurs comportement

jcc1966 a écrit:
Détérioration du Chrome sur le Coin, DC,C, et de
Détérioration du Chrome & Coin, sur le Coin, DCC,C, et de
Défaut de Placage sur le Coin, DPC


Entre les deux photos dans ton message précédent il est écrit "Défaut de Placage sur le Coin" et à ce que je vois cela ressemble étrangement à un "défauts de placage sur la pièce" Question

J'ai écrit DP,C, car comme j'ai expliquer plus haut pour la 2013, la pièce est plaqué avant d’être frappé a forte pression, alors je croit que toute les gouttes aurait été unifier au flan, disparut, alors je crois que le défaut est sur le chromage du coin, comme des yeux de poisson, et imprimé sur le flan. comme je l'ai expliquer dans un sujet plus haut. (Mar 3 Fév 2015 - 14:28)

Quand pense tu, et merci pour les commentaires, il me reste beaucoup de travail a faire pour mettre cette étude au propre.


Suggestion:

Lorsqu'il est question des flans on devrait parler de "Placage" et pour les coins de "Chromage".

Exacte castor, j'en prend bonne note.

Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-12, 11:18

jcc1966 a écrit:
J'ai écrit DP,C, car comme j'ai expliquer plus haut pour la 2013, la pièce est plaqué avant d’être frappé a forte pression, alors je croit que toute les gouttes aurait été unifier au flan, disparut, alors je crois que le défaut est sur le chromage du coin, comme des yeux de poisson, et imprimé sur le flan. comme je l'ai expliquer dans un sujet plus haut. (Mar 3 Fév 2015 - 14:28)

Quand pense tu, et merci pour les commentaires, il me reste beaucoup de travail a faire pour mettre cette étude au propre

N'ayant pas cette pièce en main il m'est difficile de te dire si le défaut est sur le flan ou le coin Question

As-tu vérifié avec un exacto ou une aiguille si c'était du placage du flan ou du métal solide Question

Sur le bord de l'ilot de buche, éclats de coin ou .... Question

OUP Exclamation J'avais oublié la photo et la voici.


Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf2810





Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-12, 12:53

Salut castor, non je n'ai pas essayer de vérifier avec une aiguille ou un exacto, ceci demande une précisions parfaite avec une "lampe loupe" de bonne qualité, sinon ces comme bûcher dans le tas avec une pelle.

Mais je te revient avec un essaie de test sur une autre pièce avec ma petit loupe 10X, j'ai les outils fin, mais pas la lampe loupe.

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Dscf0236
Revenir en haut Aller en bas
andre d



Messages : 93
Présentations : 37
Inscrit le : 11/02/2015
Lieu : Mont-Laurier

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-12, 13:50

voici 3 pieces différentes avec défauts de placages trouver dans le même rouleau,le pourquoi ?,humidité,huile ou graisse sur le flan avant le placage ?

piece #1

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 2005_d13

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00912

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00813


piece #2

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 2005_d14

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00710

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00610


piece #3

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 2005_d15

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00512

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 00412

andre d
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-12, 14:53

Salut andre d, tout ce ceci vient d'un même rouleau neuf ?, donc;

2 Fendillement du placage sur le champ, soit un corps étranger sur le flan avant le placage et/ou le placage a fendiller lors de sa compression dans la chambre de frappe

1 décollement de placage au bord du listel, peut être un coup reçu dans la chaine de fin de production, ou aussi, le placage a éclater lors de sa compression dans la chambre de frappe. ou ... bien des raisons que nous pouvons que supposé. Wink

Mais de beau exemple de Défaut de placage, surtout ceux fendillés qui sont plus rare.

Revenir en haut Aller en bas
andre d



Messages : 93
Présentations : 37
Inscrit le : 11/02/2015
Lieu : Mont-Laurier

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-02-12, 15:01

oui tous du même rouleau j`en n`ai ouvert 2 et ceux ci etait tous dans le même cependant j`ai trouver d`autres défauts mais rien a voir avec le placage je les presenterai aux endroits approprié d`ici la fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-12-15, 14:04

castor a écrit:
Bonjour Jcc1966

Il serait pertinent que les termes reflète notre langage numismatique et ce n'est pas un reproche.

Tu parles de pièces et de coins avec leurs défauts respectifs.

Je crois qu'il y a un peu de confusion dans les termes.

Tu parles de pièces dans le premier "citer" et on ne le retrouve pas dans le deuxième "citer" Question

Jcc1966 a écrit:
Suite a ces nouvelle information, mon étude devras comprendre deux volet;

Volet # 1, les pièces plaqués et leurs défauts

volet # 2, Les coins plaqués et leurs comportement

jcc1966 a écrit:
Détérioration du Chrome sur le Coin, DC,C, et de
Détérioration du Chrome & Coin, sur le Coin, DCC,C, et de
Défaut de Placage sur le Coin, DPC


Entre les deux photos dans ton message précédent il est écrit "Défaut de Placage sur le Coin" et à ce que je vois cela ressemble étrangement à un "défauts de placage sur la pièce" Question


Suggestion:

Lorsqu'il est question des flans on devrait parler de "Placage" et pour les coins de "Chromage".


Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité
castor

Messages : 419
Présentations : 14
Inscrit le : 07/10/2013

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2015-12-15, 16:09

Jcc1966 a écrit:
castor a écrit:
Bonjour Jcc1966

Entre les deux photos dans ton message précédent il est écrit "Défaut de Placage sur le Coin" et à ce que je vois cela ressemble étrangement à un "défauts de placage sur la pièce" Question

Suggestion:

Lorsqu'il est question des flans on devrait parler de "Placage" et pour les coins de "Chromage".



Merci Jcc1966 pour avoir trouvé mon message.

Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966

Jcc1966

Messages : 1266
Présentations : 221
Inscrit le : 24/10/2013
Lieu : Québec

Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty2016-02-22, 22:22

Autres sujet de discutions, au sujet du poids des pièces selon le type de défaut

https://5centscanada.1fr1.net/t926-2013-accumulation-eclat-5-cents-canada-date-accumulations-die-chip#5114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty
Étude : Pièces Plaquées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

 Étude : Pièces Plaquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Étude : Qualité des pièces 2019
» Étude : Défauts Retrouver sur les Pièces de 2000 a Aujourd'hui
» Étude : Les different “5” de 1965
» Détails sur les pièces entrechoqués de 2016-2018
» Étude : Coin Détérioré (Chromage)

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Études-